L'info pour les pros !
10 Ans !
Leaf for Life, le seul parasol qui ne s’envole pas – Le parasol qui est aussi dans le vent !
51
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Leaf for Life, le seul parasol qui ne s’envole pas – Le parasol qui est aussi dans le vent !

La saison du soleil est désormais là, des déjeuners en terrasses entre amis, des balades sur le bord de mer, des baignades, et de la douceur de vivre quand on profite du temps qui passe, sur sa chaise longue, allongés dans l’herbe au bord d’un lac ou sur le sable. Il suffit d’une serviette et d’un parasol pour goûter au bonheur… ou presque.

Parlons du parasol justement. Généralement moche, il ne tient pas en place. Il faut d’abord trouver le bon sens pour le positionner ou le planter, puis passer son temps à lui courir après, vu qu’il s’envole au moindre coup de vent (en espérant qu’il ne blesse pas quelqu’un !). Et ne parlons pas du transport : immense, il est loin d’être pratique à emporter en vacances et à déplacer jusqu’à la plage.

LEAF for life leafforlife • Photos et videos Instagram 3

Mais ça… c’était avant ! Une entreprise du sud de la France, Leaf for Life, a ré-inventé une nouvelle génération de parasol facile à vivre pour toute la famille :

  • il ne s’envole pas,
  • il peut être utilisé partout (plage, campagne, jardin…)
  • il est design et esthétique,
  • il bénéficie d’une protection anti-UV renforcée inégalée,
  • il est facile à transporter dans son sac bien pensé,
  • il est solide car fabriqué avec des matériaux de grande qualité,
  • il est éco-responsable.

Et pour cette nouvelle saison, Leaf for Life lance “Black Leaf”, une nouvelle collection au design révolutionnaire et aux couleurs sublimes.

leaf for life 2021

Leaf for Life : le seul parasol nomade qui ne s’envole pas

Leaf for Life, c’est l’alliance de l’élégance et de valeurs fortes qui peuvent se résumer en 5 mots : famille, amitié, partage, bien-être et détente.

On profite de la vie, de toutes ces beaux moments qui lui donnent de la saveur, et on ne s’embête plus avec les petits tracas qui peuvent facilement s’inviter.

Le parasol Leaf for Life est à l’image de cette philosophie : au design et ultra-fonctionnel, il réenchante toutes les activités outdoor en y insufflant de la dolce vita et un maximum de bien-être.

Ce n’est pas un hasard s’il a gagné la médaille d’Or du Concours Lépine 2019 ! Il s’agit en effet du seul parasol qui ne s’envole pas et qui peut donc être utilisé partout : à la plage, à la campagne, sur un bateau, au camping, au bord d’une piscine, sur son balcon, en randonnée… et, dans n’importe quelle activité outdoor.

Note de la rédaction :

Ce parasol tendance, ” dans le vent “, n’est pas seulement un produit mais aussi tout un concept qui se décline très bien dans un rayon “outdoor” en Jardinerie mais aussi en Animalerie pour nos amis les animaux.

Son secret ? Une technologie de pointe, un design en forme de feuille avec un pied excentré qui lui permet d’utiliser la force du vent à son avantage. En prime, il est facile à transporter et il se plie en 30 secondes chrono.

Cyrille Jourdain et Xavier Aubry, co-fondateurs, soulignent :

« Notre voile d’ombrage se met dans le vent, à la façon d’un drapeau.

Résultat : les autres parasols peuvent s’envoler, les voiles Leaf for Life restent toujours bien ancrées au sol. »

Une protection anti-UV renforcée

Les voiles Leaf for Live bloquent plus de 99% des rayons UV grâce à un processus de fabrication innovant utilisant un double traitement anti-UV. Elles traitent aussi le problème de la réverbération grâce à la dernière innovation Black Leaf ! (surface inférieure de la voile noire pour encore plus de design et de protection)

Toute la famille est donc bien protégée : les enfants en bas âge, les personnes à la peau fragile, ceux/celles qui ont une maladie de peau ou qui ne veulent pas s’exposer trop longtemps au soleil (il est enfin possible de lire un livre sur la plage !).

LEAF for life leafforlife • Photos et videos Instagram

Un parasol éco-responsable qui préserve la planète

Depuis sa création, la jeune pousse Leaf for Life s’est engagée dans une démarche RSE positive et éco-responsable.

Cyrille Jourdain confirme :

« Nous sommes convaincus que nous avons tous la capacité d’agir pour protéger notre environnement !

A notre échelle, nous avons donc voulu contribuer à changer les choses. »

Tous les produits sont donc éco-responsables : conçus avec des matériaux de grande qualité, ils sont très solides et durent très longtemps.

De plus, pour chaque parasol vendu, Leaf for Life reverse une partie de ses bénéfices à son partenaire Ecotree pour compenser son empreinte carbone via la reforestation et la captation de CO2 en plantant des arbres dans les forêts françaises. Aujourd’hui, ce sont plus de 180 arbres qui ont été plantés grâce à l’action de Leaf for life dans nos belles forêts françaises.

communique page 0005
communique page 0006

A propos de Cyrille Jourdain et Xavier Aubry, les inventeurs et co-fondateurs

Derrière Leaf for life, il y a deux amis : Cyrille Jourdain, un catalan de Perpignan, et Xavier Aubry, un occitan de Toulouse.
Les deux entrepreneurs, qui ont une très grande expérience dans le monde de l’industrie, ont eu l’idée de Leaf for life sur une plage de Méditerranée.

Ils confient :

« En regardant les parasols existants, nous avons réalisé qu’ils n’ont pas évolué depuis plus de 100 ans ! Nous avons donc identifié tous les inconvénients et décidé de les solutionner en créant un produit à la fois innovant, design, robuste et qualitatif. »

Leaf for life lance son premier prototype en 2016 puis commercialise ses premiers modèles en 2017.

Le succès est vite au rendez-vous ! La jeune pousse a notamment été repérée comme “innovation de l’été” aux Etats-Unis, après un passage dans l’émission télévisée Good Morning America de ABD News.

Aujourd’hui, elle poursuit son développement en France et à l’international via son site internet et certains revendeurs qui incarnent l’esprit de la marque. Des grands noms reconnus pour leur sélection très rigoureuses de produits “outdoor” de qualité ont décidé de distribuer Leaf for life.

En parallèle, Leaf for life travaille à la création de nouveaux produits capables de rendre de grands services dans la vie de tous les jours, dans le domaine Outdoor.

Pour en savoir plus
Site web : https://www.leaforlife.com
Facebook : https://www.facebook.com/leafforlife.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/leafforlife/

LEAF for life 5

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : LEAF FOR LIFE
Crédit photo : LEAF FOR LIFE

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium