concours-MOF-JAF-info Fleuriste

le titre de “Meilleur Ouvrier de France” a été décerné à Dylan Decamp.

207 vues
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Premium
Publicité - Pack Premium

Finale du concours “Un Des Meilleurs Ouvriers de France”, Dylan Decamp lauréat de cette édition. Du 20 au 22 mars, à la Grande serre du Jardin des Plantes d’Orléans, s’est tenue la finale du concours “Un des Meilleurs Ouvriers de France”, dans la section “Art Floral”. Les résultats de la finale ont été dévoilés mercredi dernier.

Pour rappel, le jury de cette 27ème finale était présidé par Charline Pritscaloff, Artisan Fleuriste à Orléans et Meilleur Ouvrier de France. Elle était accompagnée de Claire Jakubowski, représentante du Jury Général du COET. Le jury de cette année était composé de Gilles Pothier, Gyselaine Case, Cathy Cossec, Adeline Cuvier, Georges Muller, Marc Patureau et Gilles Pavan.

Au cours des cinq épreuves de la finale, les six candidats en lice pour le titre, José Alfonso, Dylan Decamp, Gaëlle Neau, Régis Blanrue, Marion Pellier, et Jean-Benoît Pourpart, ont dû réaliser une sculpture préparée en amont de la finale, un bouquet, un mur végétal, une couronne de deuil ainsi qu’un plastron.

Pour mémoire, la finale du concours “Un des Meilleurs Ouvriers de France” ne donne lieu à aucun classement établi. Tous les candidats peuvent potentiellement obtenir le titre, au vu de leurs résultats.

Après notation et délibération de l’ensemble des membres du jury, le titre de “Meilleur Ouvrier de France” a été décerné à Dylan Decamp.

Formateur pour Floriform, et artisan fleuriste au sein de la boutique “Histoire de Fleur”, tenue par Damien Thuaud à St-Pierre-du-Mont, Dylan poursuit brillamment avec ce titre son parcours professionnel, après avoir déjà été sacré Champion de France des Fleuristes en 2018.

Dylan Decamp a rendez-vous au Palais de l’Elysée le 20 juin prochain pour la remise de son titre, qui lui sera remis par Pap Ndiaye, Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse.

La Fédération tient à féliciter Dylan Decamp pour son titre, ainsi que l’ensemble des candidats pour leur travail et leurs efforts fournis pour arriver jusqu’à cette finale prestigieuse.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FFAF – FACEBOOK
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.ffaf.fr/post/finale-du-concours-un-des-meilleurs-ouvriers-de-france-dylan-decamp-laur%C3%A9at-de-cette-%C3%A9dition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Premium
Cher Talent
Nous travaillons sur un nouveau projet. Nous vous demandons de ne pas l'utiliser pour le moment. Nous vous informerons quand la mise en place sera complète. Merci pour votre coopération. À bientôt.