Le Sun se lance à la recherche de la meilleure jardinerie de Grande-Bretagne.
Le journal The Sun lance une campagne pour trouver le meilleur point de vente Jardin de Grande-Bretagne. C’est ce que rapporte le site diyweek.com (5 sept 2012, voirwww.diyweek.net/news/news.asp ).
Les lecteurs doivent désigner le centre ou distributeur qui aura le mieux rempli sa tache en fournissant les plants, équipements et conseils sur plusieurs années. Le journal souligne que les centres gagnants seront ceux qui fournissent des plants de grande qualité, de bon rapport qualité/prix, et vendus par des équipes compétentes, capable de conseiller judicieusement et… avec le sourire.
Le Sun distribue des prix régionaux pour les cinq commerces qui auront collectés le plus de votes, ainsi qu’un prix national pour le centre surpassant tous les autres. De plus, Garden Trade News récompense les plus petits distributeurs employant moins de 50 salariés. Les lecteurs peuvent nommer leur jardinerie favorite par courrier ou e-mail, ou en postant leur vote dans une boite dédiée, dans les distributeurs affichant le poster du Sun. Ces votes donnent une chance de remporter un des 40 bons de 25£ du National Garden.
Le Sun décrit les bonnes jardineries comme “des trésors… Leurs présentations de plantes n’ont rien à envier aux expositions florales nationales- mais elles sont gratuites, avec en sus des cafés ou restaurants, et bien entendu, des parkings gratuits ». « Ces commerçants ont connu des temps difficiles, poursuit le magazine, avec un des printemps et début d’été les plus mauvais ». Il poursuit « pour ce dur travail, ils méritent notre reconnaissance ».
Voilà qui pourrait donner des idées Outre-Manche?