L'info pour les pros !
Le saviez-vous : la snhf delivre le diplome d’animation florale artistique
154
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Le saviez-vous : la snhf delivre le diplome d’animation florale artistique

Le saviez-vous : la snhf delivre le diplome d’animation florale artistique

Logo_snhf_complet-JAF-info-Jardinerie-Fleuriste

La Société nationale d’horticulture de France (SNHF) a remis, fin janvier, huit nouveaux diplômes d’animation florale artistique (Dafa). Les lauréates, dont certaines venues du Japon, ont ensuite fait une exceptionnelle démonstration de leur talent.

Les Français ont des talents dans de nombreux domaines. Mais qui d’entre nous sait que nous sommes des champions, ou plutôt des championnes, dans l’art de confectionner un bouquet de fleurs? À tel point que des Japonaises, rompues aux subtilités de de l’ikebana, le traditionnel art floral nippon, n’hésitent plus à faire le voyage jusqu’à Paris pour venir s’initier à notre extraordinaire savoir-faire.

Depuis 1976, la Société national d’horticulture de France (SNHF), partenaire du Figaro.fr, est officiellement chargée de l’enseignement de cette discipline. Cette société savante, reconnue d’utilité publique, délivre un diplôme, agréé par le ministère de l’Education nationale, le Dafa (Diplôme d’animation florale artistique), qui comprend trois degrés successifs.

Soutenance de thèse

Fin janvier, les huit lauréates de l’année 2014, dont trois Japonaises, sont venues recevoir leur diplôme au siège de la SNHF, rue de Grenelle, à Paris, et présenté devant une assistance nombreuse et admirative, une véritable sculpture végétale qui symbolise l’aboutissement de leur formation. Cette année, le thème était celui de l’éclosion.

«C’est l’équivalent d’une soutenance de thèse, explique Bruno Lamberti, président de la section Art floral, de la SNHF. Ces dames viennent de nous faire la démonstration de leur immense talent. Elles ont maintenant le titre de professeur, un sésame qui leur permettra d’enseigner, partout dans le monde, l’art du bouquet à la française».

«Je vais continuer à faire des bouquets pour me faire plaisir et faire plaisir aux autres, confie Agnès Florents, l’une des lauréates, au terme de la cérémonie.» De son côté, Christine Fontelle a maintenant hâte de «partager et transmettre une belle passion». Chapeau Mesdames!

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Marc MENNESSIER – LEFIGARO.FR
Sources :

http://www.lefigaro.fr/jardin/2015/02/06/30008-20150206ARTFIG00415-art-floral-la-demonstration-de-huit-nouvelles-diplomees.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info