JAF logo SVG2022

Le salon leader mondial de l’horticulture IPM ESSEN présente les innovations et les tendances pour les plantes, la technologie, la floriculture et le commerce de détail

114 vues
Publicité - Pack Impact

Du 24 au 27 janvier 2023 à Messe Essen :

Le salon leader mondial de l’horticulture IPM ESSEN présente les innovations et les tendances pour les plantes, la technologie, la floriculture et le commerce de détail

Technologie d’avant-garde, innovations d’usine et concepts de vente au détail en un coup d’œil

Le secteur vert international l’attendait : IPM ESSEN rouvre ses portes après une pause due à la pandémie. Le salon leader mondial de l’horticulture attirera les visiteurs du 24 au 27 janvier 2023 avec un programme de soutien complet, des produits avant-gardistes et de nombreuses possibilités de mise en réseau et de commande. 1 330 exposants d’un total de 46 nations sont attendus à Messe Essen. Les visiteurs professionnels découvriront d’autres développements et innovations dans les domaines des plantes, de la technologie, de la floristique et des éléments de jardin tout au long de la foire. La Grande-Bretagne se présentera comme le pays partenaire.

« Au vu des défis économiques et écologiques actuels, le désir d’échange d’informations et d’innovations est fort. IPM ESSEN offre la plateforme idéale pour élaborer des solutions autour de sujets tels que la production durable, les chaînes d’approvisionnement fragiles ou la pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Après trois années très dynamiques, Essen sera à nouveau le lieu de rencontre du secteur vert mondial pendant quatre jours avec la Foire internationale des plantes. Nous attendons avec impatience plus de 1 300 exposants », a déclaré Oliver P. Kuhrt, PDG de Messe Essen. perspectives et poursuit : « La réponse est excellente, même si le marché asiatique est notoirement réticent ; malheureusement, les réglementations strictes en matière de voyage, en particulier, rendent encore difficile la planification du salon cette année.

« Essentiellement vert et britannique »

Soutenue par le ministère britannique du commerce international et l’ambassade britannique, la Grande-Bretagne se présentera comme le pays partenaire d’IPM ESSEN 2023. Les exposants du stand commun dans le hall 7 présenteront des produits des domaines des plantes, de la technologie et des équipements. Un autre temps fort est le Forum international de l’horticulture. Sous la devise « Quintessentially Green & British », il traitera des questions de durabilité, de la valeur des nouvelles plantes et du modèle agricole marginal. Une délégation de jardiniers britanniques se rendra sur le salon pour découvrir les nouveautés. Il y aura également de la musique britannique en direct et de la cornemuse pour divertir les visiteurs.

INFORMATIONS

Les espaces d’exposition en un coup d’œil

L’espace d’exposition « Plantes » est représenté dans les halls 1, 2, 5, 6, 7, 8 et la Galeria : des fleurs coupées, des plantes à massif et de balcon, des herbes aromatiques, des légumes à grignoter et des plantes d’intérieur aux sapins de Noël, vivaces et plantes ligneuses. Parmi eux se trouvent de nombreuses nouvelles variétés et de nouveaux développements. De nouvelles visites thématiques sur les arbres de climat et les vivaces avec un point de rendez-vous dans le Hall 6 présentent des gammes végétales durables.

Dans la zone technique des halls 3, 4 et de la Galeria, la production économe en ressources est l’un des thèmes phares. Avec le nouveau Centre d’innovation pour la technologie horticole dans le hall 4, les visiteurs professionnels disposeront d’un lieu exclusif pour découvrir les technologies intelligentes et obtenir des conseils. De plus, la réduction de porte joue un rôle et les start-up ainsi que les institutions de recherche et scientifiques présentent des projets en cours.

Le Hall 5 accueille les exposants du secteur  » Fleuristerie « . Des éponges à brancher, du ruban, des feutres, des vases, des cache-pots, des bols à plantes, des éléments décoratifs et des cartes de vœux font partie de la gamme. Le Concept Store fêtera sa première en présentant des assortiments complémentaires pour le commerce spécialisé dans un concept ouvert allant de l’art de la table à l’épicerie fine. Dans le hall 5, de jeunes entreprises présenteront également leurs idées sur le stand commun « Young Innovative Companies », sponsorisé par le gouvernement allemand.

La zone « Garden Features » est répartie sur l’ensemble du terrain. Il comprend des logiciels et des systèmes de caisse enregistreuse, des étiquettes et des présentoirs ainsi que des agencements de magasins et des accessoires pour la présentation des marchandises. C’est aussi l’objet de l’IPM Discovery Center dans le Hall 7. Le styliste vert et directeur créatif Romeo Sommers met en scène les produits des exposants dans des concepts cohérents et dynamisants pour le point de vente.

La ville verte dans le hall 1A attire les visiteurs sur la seule scène tournante au monde avec des fleuristes en direct de maîtres artisans, des salles d’exposition et des ateliers inspirants. L’Association des fleuristes allemands (Fachverband Deutscher Floristen – Bundesverband FDF) se présentera comme partenaire. Green City abrite également d’autres associations vertes. Par exemple, l’Association horticole de Rhénanie du Nord-Westphalie (Landesverband Gartenbau Nordrhein-Westfalen), tog

www.messe-essen.de
www.ipm-essen.de

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : IPM ESSEN
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Publicité - Pack Premium