En 2021, l’étude FACCO/PROMANIMAL annonçait une population de 7 300 000 chiens et 15 000 000 de chats. Par contre, pour la même période, l’ICAD annonçait 9 738 000 Chiens identifiés et 7 231 498 Chats identifiés.
Cela veut dire que 768 502 ne sont toujours pas identifiés dans les foyers. Il est temps que les propriétaires de ces chats se mettent en conformité avec la loi et fassent identifier leur chat.
On peut supposer que pour l’année 2022, la population des chiens identifiés sera supérieure à 10 millions et celle des chats identifiés à plus de 8 millions.
Nos Solutions:
Le PRODAF demande aux Mairies de France de faire un recensement dans les foyers pour avoir une bonne maîtrise de la population animale ainsi que sensibiliser les propriétaires sur l’obligation de faire identifier leurs chiens et leurs chats.
Le PRODAF demande également aux maires de France de capturer les 11 millions de chats errants, de les stériliser, les identifier et les relâcher dans leur environnement.
L’intérêt de ce recensement est primordial :
Faire rapidement diminuer le nombre d’abandons en solutionnant le problème causé par les animaux qui n’ont pas de propriétaire.
Ce n’est pas en construisant de nouveaux refuges que l’on va faire diminuer le nombre d’abandons, il faut prendre le problème à la source et faire stériliser et identifier tous les chats errants et les remettre dans leur milieu naturel.
En appliquant cette méthode, vous videz la moitié des refuges de leurs pensionnaires.
Je suis convaincu que la SPA, la Fondation BB, 30 millions d’amis et toutes les associations qui luttent pour le bien-être animal s’associeront au PRODAF.