Après des mois de négociation avec le PRODAF et le collectif des promeneurs professionnels de chiens en Ile de France, la ville de Paris vient de publier les informations pratiques sur paris.fr au sujet de la convention d’autorisation temporaire pour les activités de promenades et d’éducations canines dans les bois parisiens afin que vous puissiez faire votre demande. Vous trouverez toutes les informations à ce lien :
https://www.paris.fr/pages/les-animaux-a-paris-6287…
Le PRODAF défend les intérêts des promeneurs de chiens professionnels pour sauver cette profession essentielle tout en respectant la tranquillité des forêts Parisiennes.
En collaboration avec le collectif d’Ile de France, Le PRODAF a élaboré une charte de bonne conduite pour réglementer la profession et collaborer avec les collectivités locales concernées. Nous avons déjà conclu un accord avec la mairie de Paris pour les Bois de Boulogne et Vincennes.
Pour résumé, l’idée est que seuls les professionnels de la promenade canine et éducateurs canins, puissent exercer sur votre territoire dans des zones définis ensemble afin de réglementer cette profession en pleine expansion depuis le confinement :
Avoir un numéro de Siret, un véhicule aux normes, être détenteur de l’ACACED, se faire connaître auprès de la DDPP et être référencé en mairie.
Le PRODAF a créé un macaron (avec le logo « Promeneurs de Chien – Collectif Ile de France – Accès Forêt ») pour les dog walkers référencés en mairie, à apposer sur leur véhicule et/ou en brassard autour du bras.