JAF logo SVG2022
Maxi Zoo Generique - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Le plein de récompenses pour Maxi-Zoo et une ambition : Mailler le territoire avec 600 magasins en France en 2028.

188 vues
Publicité - Pack Impact

Maxi Zoo, enseigne dédiée au bien-être des animaux de compagnie, se voit à nouveau distinguée par les consommateurs en cette fin d’année 2022. L’expertise de ses équipes, les services proposés en magasin, les promotions, l’offre produit, le rapport qualité/prix… Sur de nombreux critères, Maxi Zoo arrive sur la première marche du podium dans son secteur d’activité.

Ainsi, Maxi Zoo a été élue :

– « Meilleure Animalerie 2023 » par les Graines d’Or, pour la 7ème année consécutive ;

Organisée par le Groupe J – Média & Jardin, les Graines d’Or récompensent les talents de la distribution dans le domaine du jardin et de l’animal de compagnie. Pour décerner ce trophée, les organisateurs ont sollicité un panel de plus de 12 000 consommateurs en France. Les thématiques abordées : l’expertise des vendeurs, l’offre de produits, les services proposés en magasin, les promotions et les prix.

– « Meilleure Enseigne 2023 » (2) en qualité de service – catégorie Animaleries – par le magazine Capital, pour la 5ème année consécutive ;

Ce label est décerné par le magazine Capital, suite à une grande enquête indépendante en ligne réalisée de façon anonyme auprès de 20 000 consommateurs par l’institut Statista, afin de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de la qualité du service proposé par les enseignes fréquentées au cours des trois dernières années. La note a été élaborée en tenant compte des réponses à trois questions : l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise professionnelle et l’envie de recommander ou non l’enseigne à son entourage. Plus de 2500 enseignes ont été analysées par ces consommateurs.

– « Meilleure Chaîne de Magasins de l’année 2023 » catégorie Animalerie-Aliments pour Animaux, une première pour l’enseigne.

Durant 4 mois, 783 128 votes consommateurs français ont évalué leurs chaînes de magasins et leurs sites de vente en ligne préférés sur différents critères, comme le rapport qualité/prix, le choix des produits, la disponibilité et les compétences du personnel.

L’expertise de ses équipes contribue pleinement à cette réussite. Grâce à son Académie de formation dynamique, les 1 845 salariés se forment et perfectionnent leurs connaissances tout au long de leur parcours professionnel, via des sessions en présentiel et en e-learning. En 2022, 160 modules ont été proposés et près de 35 000 heures de formation ont été réalisées.

Jan Wejbrandt, PDG de Maxi Zoo France

« Nous sommes honorés de recevoir ces trois prix qui mettent en lumière l’engagement formidable et le travail de qualité que réalisent nos équipes au quotidien. Leur expertise, leur passion pour les animaux et leur sens du service client font une nouvelle fois la différence. C’est aussi ça, être leader sur son marché. Ces trois distinctions nous encouragent à poursuivre sans relâche notre ambition : devenir le meilleur partenaire de nos clients et de leurs animaux de compagnie en les plaçant au centre de toutes nos actions et décisions. »

Maxi Zoo va poursuivre son expansion. Après l’ouverture de 34 magasins en 2022, 40 nouveaux points de vente ouvriront leur portes en 2023. Objectif de l’enseigne : être présent à moins de 20 minutes de tous les propriétaires d’animaux. Pour cela, l’enseigne souhaite mailler le territoire avec 600 magasins en France à horizon 2028.

À propos de Maxi Zoo

Créé en 1993 par un vétérinaire à Échirolles (38), Maxi Zoo est le leader de l’animalerie en France avec 1 845 collaborateurs au 31 décembre 2022, dont 1 700 conseillers formés qui accueillent les clients dans près de 300 magasins, une boutique en ligne et une application mobile. Un véritable univers dédié au bien-être des animaux de compagnie, Alimentation, accessoires, jouets, produits d’hygiène ou encore antiparasitaires, près de 15 000 références sont proposées. Des rongeurs et poissons sont également proposés à la vente dans 46 magasins.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Maxi Zoo
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Publicité - Pack Premium