L'info pour les pros !
Le marche du jardinage en 2012 – stagnation
3982
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Le marche du jardinage en 2012 – stagnation

Le marche du jardinage en 2012 – stagnation

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Le jardinage a légèrement marqué le pas en 2012 ! Les ventes ont reculé de 1% selon les données de Promojardin, avec cependant des gains enregistrés par les spécialistes au détriment des GSA et GSB. 

Parts de marché jardinage 2012

En 2012, le marché du jardinage a atteint un chiffre d’affaires de 7,477 milliards d’euros, soit un recul de 1% sur un an selon l’étude annuelle réalisée par Promojardin. En consolidation, le niveau des ventes reste cependant au dessus des années précédents (7,26 milliards en 2010, 7,13 en 2008) et semble poursuivre sa tendance de fond, bien orientée.

Poussée du web

Ce sont les végétaux (d’intérieur et d’extérieur) qui ont permis cette quasi stabilité, le reste des catégories affichant un recul plus ou moins marqué (produits pour jardin, équipement, loisir). Les grandes surfaces alimentaires de bricolage et alimentaires sont en retrait, alors que les spécialistes du secteur (jardineries et LISA) tirent leur épingle du jeu, en affichant une légère progression. Selon les estimations de Promojardin, les ventes via le e-commerce ont progressé de 15%.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info