Le mercredi 6 octobre 2021, après 4 mois de compétition, les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année », « Meilleur E-commerçant de l’Année » et « Meilleure Franchise de l’Année », ont été remis au cours d’une cérémonie aux Salons de l’Aéro-club de France, en présence de plus de 100 dirigeants et responsables d’enseignes.
Les consommateurs français ont évalué leurs chaînes de magasins et leurs sites de vente en ligne préférés, représentant 655 614 votes ! Cette année, deux grands gagnants ont été désignés. Ainsi, Laforêt remporte le Trophée de la Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année et Casa gagne le Trophée du Meilleur E-commerçant de l’Année !
Trophées Meilleure Chaîne de Magasins 2022 Laforêt remporte le Trophée « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année »
Casa gagne celui du « Meilleur E-commerçant de l’Année «
La Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année 2022
Pour cette édition de l’élection « Meilleure Chaîne de Magasins », 571 691 votes ont été dénombrés afin d’évaluer les chaînes de magasins. Ce sont 36 enseignes qui ont été primées, parmi les 36 catégories que comporte le Trophée.
Le Trophée de la Meilleure Chaîne de Magasins, toutes catégories confondues, a été remis à Laforêt, avec une excellente moyenne de 9.85/10 !
Bravo aux équipes sièges et magasins pour cette belle réussite !
Nous sommes fiers de recevoir pour la 6ème année consécutive le trophée de Meilleure Chaîne de Magasins dans la catégorie Jardinerie – Animalerie ! 🌱🌿🐶🐱
Merci à nos clients 🤗 pour ce plébiscite, et pour leur reconnaissance. Sens du service, compétences et amabilité des conseillers-vendeurs, qualité des produits, nous continuerons à tout mettre en oeuvre pour vous satisfaire ! La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité ❤️.
C’est officiel, et ça vient de fleurir : Le Jardin des Fleurs vient d’être élu Meilleure Chaîne de Magasins de l’année dans la catégorie Fleuristes 💐
Emie Jaulin, Responsable communication de l’enseigne, était présente à la cérémonie de Meilleure Chaîne de Magasins France pour recevoir le prix obtenu par le Jardin des Fleurs pour la 6ème fois !
« Nous sommes ravis d’obtenir le titre pour cette nouvelle année ! Un grand bravo à nos équipes en magasin qui se sont adaptées et mobilisées pendant les périodes de confinement. »
L’enseigne tient à remercier ses clients pour leur confiance renouvelée envers la fraîcheur des produits, la qualité du service client, et surtout le professionnalisme des équipes de fleuristes passionnés en magasin 🌟
Le Meilleur E-commerçant de l’Année 2022
58 002 évaluations ont permis de désigner les sites de vente en ligne préférés des consommateurs français. Parmi les finalistes, ce sont 17 enseignes qui ont reçu un Trophée, attribué en fonction de leur catégorie.
Le Trophée du Meilleur E-commerçant a été remporté par Casa, avec la note de 9,29/10 ! La qualité des produits et des services est très appréciée par les clients de l’enseigne avec une note de 9,09/10 !
La Meilleure Franchise de l’Année 2022
Pour cette édition de l’élection « Meilleure Franchise de l’Année », 25 921 votes de consommateurs ont été comptabilisés. Les enseignes participantes étaient réparties dans 8 catégories.
>> Focus sur la Meilleure Relation Client de l’Année 2022 !
Cette année, ce sont 7 Trophées « Meilleure Relation Client de l’Année » qui ont été attribués, une par secteur d’activité. Ce Trophée est le témoin d’une relation de confiance stable, durable et performante, installée avec succès entre la marque et les consommateurs.
- Secteur Beauté – santé et accessoires de mode : Bleu Libellule
- Secteur Mode : Tape à l’oeil
- Secteur Distribution alimentaire: Le Palais des Thés
- Secteur Distribution spécialisée : Atol
- Secteur Maison, Jardin et Décoration : Ixina
- Secteur Restauration – alimentation spécialisée : Yogurt Factory
- Secteur Service : Laforêt
A propos des Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins », « Meilleur E-commerçant » et « Meilleure Franchise » de l’Année
Les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins », « Meilleure Franchise de l’Année » et « Meilleur E-Commerçant de l’Année » sont les compétitions les plus populaires de France dans le monde du retail. Depuis 2019, le Trophée « Meilleure Relation Client de l’Année » complète les récompenses. Ces Trophées permettent chaque année aux consommateurs d’évaluer leur enseigne préférée en une dizaine de minutes, sur Internet. Les vainqueurs peuvent arborer leur Trophée pendant une année, pour développer leur visibilité. Ils ont aussi la possibilité d’accéder à des informations relatives à leur marché et à la concurrence par une analyse poussée des votes. Grâce aux interactions générées, le concours favorise le renforcement d’une relation de proximité entre les enseignes et leurs clients.
Contact Presse : 40 degrés sur la banquise Nadège Moreira 01 40 92 11 40 nadege@banquise.com