JAF logo SVG2022

Le groupe Casino publie ses résultats annuels 2022

108 vues
Publicité - Pack Impact

En 2022, le chiffre d’affaires du Groupe s’élève à 33,6 Mds d’€, en progression de +5,2 % en comparable et la rentabilité (EBITDA) est stable par rapport à 2021.

En France, les ventes sont en hausse, notamment dans les formats porteurs (proximité et premium), avec une reprise de la croissance notable pour Monoprix et Franprix au second semestre ainsi qu’un bon niveau de rentabilité. L’année a en effet été marquée par la reprise du tourisme et de la consommation en région parisienne.

L’ouverture de 879 magasins de proximité sur l’année, au-delà de l’objectif fixé de 800, prouve le succès du plan d’expansion mené par le Groupe.

Le e-commerce alimentaire progresse de +17% à l’année, surperformant le marché et confirmant la pertinence de choix de la livraison à domicile et des partenariats noués avec les leaders mondiaux tels qu’Amazon (avec l’ouverture de services de livraison à Lille et Nantes), et Ocado (avec l’ouverture fin 2022 d’une plateforme d’éclatement à Bobigny, destinée à anticiper les hausses de volumes et désengorger l’entrepôt automatisé O’logistique de Fleury-Mérogis).

Une année marquée par la poursuite de la transformation du business-model vers les activités porteuses pour Cdiscount (marketplace, marketing digitale, Octopia).

La marketplace représente désormais 52 % du volume d’affaires (+6 pts) ; le marketing digital a progressé de 80 % depuis 2019 et les services B2B avec Octopia ont progressé de 66 % sur un an.

En Amérique latine, l’année a été marquée par les excellentes performances d’Assai (cash & carry) et d’Exito en Colombie. La rentabilité progresse nettement, singulièrement au second semestre (EBITDA à 1,186M€ (+19% au S2 ; +15% sur l’année).

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : groupe-casino.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Top Une
Publicité - Pack Premium