Le groupe calo – vive le jardin – adopte le concept jardiland

1384

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Le groupe calo – vive le jardin – adopte le concept jardiland

JARDILAND - NOUVEAU CONCEPT 2015 - TOUTE LA PRESSE EN PARLE... | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

La rédaction de JAF-info

L’enseigne, présente dans la Manche et en IIle-et-Vilaine, va se rapprocher du géant Jardiland à partir du 15 mars. Un mariage de raison pour Stéphane Calo, dirigeant de l’entreprise familiale. Entretien.

Pourquoi ce rapprochement avec Jardiland ?

On rejoint la structure pour adopter un concept. C’est la première enseigne de jardinage en France, un grand groupe avec une notoriété. Mais cela va bien au-delà de l’aspect purement marchand. Nous avons depuis longtemps le projet de faire évoluer Vive le Jardin, pour attirer davantage les jeunes et cette convergence nous le permet. L’enseigne change, mais pas les équipes.

Quels sont les avantages ?

Ce rapprochement de marque permet d’accroître la lisibilité. Nous sommes un commerce physique et nous faisons face à une concurrence accrue de la part d’internet. Il faut en tenir compte. Le magasin doit être attractif pour donner envie aux clients de venir. Dans nos magasins, nous fournissons des conseils. Sur internet, il n’y a pas cette chaleur humaine, ce contact. La convergence avec Jardiland aura lieu le 15 mars et nous avons envie de fêter l’événement. Nous avons à coeur de fidéliser les clients.

Depuis quand existe l’enseigne Vive le jardin ?

Notre premier magasin a ouvert à Granville en 1990. Coutances et Avranches ont suivi. Au début, nous avions une dizaine d’employés. Aujourd’hui, 80 salariés sont répartis sur l’ensemble des cinq sites [Granville, Coutances, Avranches et Saint-Lô dans la Manche et Fougères en Ille-et-Vilaine, NDLR]. Nous sommes bien implantés dans la région.

Où vous approvisionnez-vous sur la partie végétale ?

Nous avons, depuis le début, fait le choix de faire vivre la production locale, avec les horticulteurs de la région, notamment ceux de Cherbourg. Cela prend tout son sens avec notre volonté de réduire notre facture énergétique.

Les végétaux voyagent moins longtemps, ce qui a un double avantage : avoir des produits de meilleure qualité et aussi de limiter notre empreinte énergétique.

À la télévision, de plus en plus d’émissions sont consacrées au jardinage. Y voyez-vous une influence sur les modes de consommation ?

Notre enseigne fait partie, en quelque sorte, du marché du loisir. Le jardinage permet de se détendre. La période actuelle est tourmentée, les gens ont besoin de se retourner vers des valeurs simples, de partage. Le jardin est un lieu d’échange intergénérationnel avec les grands-parents qui transmettent à leurs petits-enfants. C’est aussi une activité physique. Les émissions cathodiques donnent des indications. Les clients viennent souvent nous voir en nous disant : « J’ai vu ça à la télé, qu’est-ce-que vous en pensez ? » Ces programmes informent, donnent des idées, et nous donnent une plus grande visibilité.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/horticulture-vive-jardin-dans-lescarcelle-jardiland-24-02-2016-256426

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !