JAF logo SVG2022

Le festival de fleurs Fleuramour fête ses 25 ans du 23 au 26 septembre 2022 – Bilzen Belgique

_Fleuramour 2022 - JAF-info Fleuriste
198
vues
Publicité - Pack Impact

Fin septembre, le château d’Alden Biesen accueillera Fleuramour, l’une des plus grandes fêtes florales du monde. Le festival fêtera son 25e anniversaire avec 150 000 fleurs et plantes dans des centaines de créations. Ce sera une édition inoubliable dans le thème inspiré de la “MAGIE”.

Spectacle floral à Alden Biesen (B)

Quelque 400 artistes floraux nationaux et internationaux se rendront à Bilzen (B) pour l’organisation du célèbre festival Fleuramour – Passion for flowers. Acrobates de l’imagination, ils transformeront la commanderie d’Alden Biesen en un gigantesque paradis floral.Ce château impressionnant est un lieu d’attraction irrésistible avec son superbe domaine de 43 hectares de style anglais et ses parcs symétriques sobres à la française. Ajoutez-y la splendeur florale de Fleuramour et vous tombez dans un cadre digne des contes de fées.

Le Festival De Fleurs Fleuramour Fête Ses 25 Ans Du 23 Au 26 Septembre 2022 - Bilzen Belgique

Promenade parmi 150 000 fleurs

Pendant Fleuramour, quelque 150 000 fleurs et plantes seront transformées en centaines de créations florales. Chacune de ces créations est un régal pour les yeux et surprend les visiteurs d’un délicieux parfum floral. De plus, ils forment une toile de fond colorée pour votre photo (Instagram) parfaite. Un lieu d’excursion à recommander aux jeunes comme aux moins jeunes!

Le Festival De Fleurs Fleuramour Fête Ses 25 Ans Du 23 Au 26 Septembre 2022 - Bilzen Belgique

Des défilés de mode et de nombreuses autres activités

Outre le grand tour floral à travers le parc du château et les magnifiques jardins historiques, il y a beaucoup plus à découvrir à Fleuramour ! Vous pourrez admirer des défilés de mode avec des robes en fleurs féériques et visiter le marché pop-up. Rien de tel que de flâner paisiblement entre les étals tout en achetant de jolis gadgets, de fleurs et de plantes. Vous aimez les compositions florales ? Ne manquez pas de jeter un coup d’œil aux démonstrations d’art floral. Ils regorgent de conseils et d’astuces pratiques pour vous aider à démarrer. Entre-temps, vous pourrez prendre une collation aux stands de produits alimentaires.

Le Festival De Fleurs Fleuramour Fête Ses 25 Ans Du 23 Au 26 Septembre 2022 - Bilzen Belgique

Portez un chapeau à fleurs

Le vendredi, les visiteurs créatifs qui se présenteront avec un chapeau à fleurs recevront un verre de cava et auront une chance de repartir avec un chouette prix. Venez admirer et étonner les autres visiteurs avec vos propres créations et défiler sur la passerelle!

Le Festival De Fleurs Fleuramour Fête Ses 25 Ans Du 23 Au 26 Septembre 2022 - Bilzen Belgique

Un jubilé d’argent plein de magie

Cette année, Fleuramour fête sa 25e édition ! Ce sera une édition enchanteresse, pleine de merveilles et de fantaisie. Un jubilé d’argent dont le thème central sera la MAGIE.

Le Festival De Fleurs Fleuramour Fête Ses 25 Ans Du 23 Au 26 Septembre 2022 - Bilzen Belgique

Billets & info

Vous souhaitez visiter le festival de fleurs Fleuramour ? Achetez votre billet en ligne et profitez d’une réduction : www.fleuramour.be. Les billets sont également disponibles à la billetterie (dans la limite des stocks disponibles).

Avez-vous 25 ans ? Visitez Fleuramour gratuitement ! Vous êtes aussi vieux que Fleuramour ? Alors vous pouvez visiter le festival des fleurs gratuitement cette année. Une occasion unique, car il s’agit d’une action ponctuelle après la grande fête d’anniversaire. En montrant votre carte d’identité, vous aurez un accès gratuit à l’événement. Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance.

Pratique

  • Du vendredi 23 au lundi 26 septembre 2022 – 10h00 – 18h00
  • Landcommanderij Alden Biesen (Kasteelstraat 6, 3740 Bilzen).

Pour plus d’informations et les dernières nouvelles, suivez-nous :

  • Facebook @fleuramour.be
  • Instagram @fleuramour.be
  • www.fleuramour.be
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Fleuramour
Crédit photo : Fleuramour

Une réponse

  1. Comme chaque année, nous avons, mon mari et moi, visité le Château de Bilzen décoré par de beaux montages de fleurs.
    Nous avons été déçus par l’édition 2022: prix d’entrée assez cher(25euros/pers + 5 euros parking).Beaucoup moins de commerçants et tous étaient groupés au même endroit.Un seul endroit pour manger( il fallait faire la file plus d’une demi-heure pour être servi même pour un café!!!!) et manque de places pour s’asseoir.Tristes décorations florales à l’extérieur.Il y avait un monde fou…nous n’avons pas eu l’occasion de visiter la chapelle. Dommage pour les 25 ans de Fleuramour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.