L'info pour les pros !
L'e-animalerie de seignosse a de l'ambition
282
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > L'e-animalerie de seignosse a de l'ambition

L'e-animalerie de seignosse a de l'ambition

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Zoomalia propose un catalogue pour le moins fourni.

L’e-animalerie de Seignosse a de l’ambition. Le site Zoomalia commence à se tailler sa niche sur le marché de l’animalerie. 

Les perspectives ouvertes par le vaste marché de l’animal de compagnie n’ont pas échappé aux spécialistes du commerce électronique. Et, à côté de gros acteurs, la jeune société landaise Zoomalia, est en train, si l’on peut dire, de se faire sa niche.

En un an, son effectif vient de passer de 3 à 15 salariés. Et son site reçoit chaque jour au moins 10 000 visites, débouchant sur 150 à 250 commandes.

Patron et actionnaire majoritaire, Pierre-Adrien Thollet était naguère développeur informatique sur la Côte d’Azur. Avec un collègue, il a eu envie de voler de ses propres ailes. Et sa vie de chef d’entreprise a débuté avec un site pour accessoires de montagnes qui n’a pas eu les résultats espérés.

Pierre-Adrien Thollet a ensuite opéré un double changement de pied. D’une part, il a décidé de se lancer sur le créneau de l’animal de compagnie. D’autre part, il a quitté la Méditerranée pour la côte landaise : depuis 2010, son entreprise est installée à Seignosse. « Nous avions besoin d’entrepôts, explique-t-il, et sur la Côte d’Azur, le foncier coûte les yeux de la tête. Nous avons cherché une région moins chère et dynamique. Notre choix s’est porté sur les Landes. »

16 000 références

Zoomalia ne manque pas d’ambition. La jeune entreprise propose pas moins de 16 000 références… Ses produits concernent toutes les familles d’animaux de compagnie, y compris les reptiles, les rongeurs et les furets. De la caméra pour chats aux chauffages pour serpents, en passant par les tunnels de dressage ou tentes pour chiens, les sacs à friandises, les miroirs pour oiseaux – avec ou sans baignoire -, et les biberons pour hamster, la variété des produits inscrits à son catalogue est quasiment vertigineuse.

Avec une gamme aussi étendue, et des prix que Pierre-Adrien Thollet présente comme très compétitifs, Zoom dégage de légers bénéfices pour un chiffre d’affaires qui atteignait 1,6 million d’euros en 2012, et qui pourrait plus que doubler cette année. Le jeune patron (27 ans) explique entre autres cette performance par la qualité de l’outil informatique.

Ces débuts prometteurs ont facilité la levée de fonds qu’elle vient de réaliser auprès de la société financière Galia Gestion, filiale de la Caisse d’épargne. Les 800 000 euros récoltés avec le concours du cabinet Alienor Partners vont lui permettre, entre autres, de rendre le site Internet plus vivant, et d’améliorer les prestations de livraison.


http://www.sudouest.fr/2013/05/30/l-e-animalerie-de-seignosse-a-de-l-ambition-1069008-705.php

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info