Publicité - Pack Impact

L’Autorité belge de la Concurrence approuve l’acquisition de Petserco SA (« Tom&Co ») par Verlinvest SA

La rédaction de JAF-info
Vues :
218
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le 8 juillet 2022, l’Autorité belge de la Concurrence (ABC) a approuvé l’acquisition de Petserco SA par Verlinvest SA. La concentration a été notifiée le 24 juin 2022 et l’application de la procédure simplifiée a été demandée.

Petserco, qui opère sous la marque Tom&Co, est une société active dans la vente en gros et au détail d’aliments, d’accessoires et d’articles pour animaux de compagnie en Belgique, en France et au Luxembourg. L’offre de Tom&Co comprend des aliments pour animaux de compagnie et des produits de la marque Tom&Co et de marques de fournisseurs tiers. Tom&Co propose en outre divers services pour animaux de compagnie, tels que le toilettage. Ces produits sont vendus aux clients finaux par l’intermédiaire de magasins spécialisés et d’une boutique en ligne. A cette fin, Tom&Co possède ses propres magasins en Belgique et exploite un réseau de franchises.

Verlinvest est une société d’investissement diversifiée belge dont l’activité principale consiste à réaliser des investissements mondiaux dans divers secteurs (tels que les biens de consommation, l’alimentation et les boissons, l’hôtellerie, la vente au détail, le numérique et les médias). Elle est une filiale de Vedihold, une société holding qui exerce également un contrôle exclusif sur Cobepa. Verlinvest ne possède qu’un nombre limité de sociétés contrôlées en portefeuille actives en Belgique. Les sociétés du portefeuille concernées sont actives dans le secteur des services et dans celui des biens de consommation. Verlinvest et les sociétés de son portefeuille n’exercent pas d’activités en Belgique qui se chevauchent avec les activités de Tom&Co ou sont liées à celles-ci. Il en va de même pour Cobepa et les sociétés de son portefeuille contrôlé, qui sont actives en Belgique uniquement dans le secteur des services, de la production industrielle et de la biopharmacie.

Dans sa décision du 8 juillet 2022, l’ABC constate que les conditions d’application de la procédure simplifiée sont remplies et que la concentration notifiée ne soulève pas d’opposition.

L´Autorité belge de la Concurrence (ABC) est une autorité administrative indépendante qui contribue à la définition et à la mise en oeuvre d’une politique de concurrence en Belgique. Concrètement, l’ABC poursuit les pratiques anticoncurrentielles, telles que les cartels et les abus de position dominante, et contrôle les principales opérations de concentration et de fusion. L’ABC coopère avec les autorités de concurrence des États membres de l’Union européenne et la Commission européenne à l’intérieur du réseau européen de la concurrence (REC).

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : ABC
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Une réponse

  1. La reprise de Tom & Co par Verlinvest approuvée
    Publié le lundi 11 Juillet 2022 à 18h00 Par Sudinfo avec Belga

    L’Autorité de la Concurrence a approuvé la reprise de la chaîne d’animaleries Tom&Co par Verlinvest, a-t-elle annoncé lundi par voie de communiqué.

    Verlinvest est une société d’investissements de la famille de Spoelberch, une des familles historiques derrière le groupe brassicole AB InBev. Elle avait annoncé fin mai son intention de mettre la main sur Petserco, le holding chapeautant Tom&Co.

    Aucun détail de la transaction n’a été donné, mais De Tijd et L’Echo rapportaient que Verlinvest allait acquérir la moitié des parts de Tom&Co, dans une transaction qui valorise le groupe entre 100 et 150 millions d’euros.

    Tom&Co compte 180 magasins : 129 en Belgique, 49 en France et deux au Grand-Duché de Luxembourg. Le groupe, leader sur le marché belge, a vu son chiffre d’affaires grimper de 10 % en 2021, à 264 millions d’euros.

    https://www.sudinfo.be/id473485/article/2022-07-11/la-reprise-de-tom-co-par-verlinvest-approuvee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.