L'info pour les pros !
10 Ans !
Laurent laplace cultive sa passion automobile dans sa jardinerie
2084
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Laurent laplace cultive sa passion automobile dans sa jardinerie

A Chelles, le 1er mai on s’offre du muguet… tout en allant admirer les merveilleux bolides rassemblés chaque année à la jardinerie Laplace, qui organise depuis 17 ans son « Expomobile ». Alors que Laurent Laplace, qui dirige les pépinières et cultive une passion pour les vieilles mécaniques, a commencé il y a 17 ans avec seulement deux voitures.

laplace voiture 1 A partir de vendredi et jusqu’à dimanche, cette année, ce sont plus de 1 000 véhicules qui seront exposés dans les allées de la pépinière.

Quel que soit le modèle qui vous a toujours fait rêver, il est presque sûr que vous pourrez l’admirer ce week-end : des légendaires voitures américaines, comme les Corvette ou les Cadillac, de splendides Rolls-Royce mais aussi les vieux bus mis à disposition par l’Association du musée des transports urbains, interurbains et ruraux (Amtuir) ou encore un « carré des ancêtres » où on pourra, entre autres, observer un taxi de la Marne ou encore une Peugeot Phaéton.

Enfin, les amateurs de deux roues ne sont pas oubliés puisque de nombreuses motos, parmi lesquelles quelques pièces très rares, seront également exposées. Les collectionneurs pourront aussi s’échanger des pièces auto et moto.

A propos de l’Expomobile des pépinières Laplace :

L’Expomobile a vu le jour en 1998, avec l’idée d’associer fleurs et voitures anciennes. Laurent Laplace, gérant de la Jardinerie et passionné d’automobiles anciennes, convie, chaque année, tous les collectionneurs à venir exposer leurs automobiles d’époque sur son terrain de 5 hectares.

Pour embellir ce rassemblement, le pépiniériste conjugue sa passion et son professionnalisme en mettant en scène, sur plus de 1 000 m2, une trentaine de véhicules des années 30 dans de magnifiques décors floraux. Ainsi, les visiteurs nostalgiques d’automobiles d’antan sont aussi invités gratuitement à venir les admirer !

laplace voiture

Un ” Envoyé Spécial ” sur France 2 pour ce passionné

Envoyé spécial est allé à la rencontre de collectionneurs et de vendeurs qui partagent un même engouement pour les voitures de collection.

Pour lire la video

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : VOIR SOURCES
Sources :

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-vieilles-voitures-la-rouille-a-prix-dor_897753.html
http://www.vhc-passion.com/t12357-77-1-05-2015-17eme-expomobile-de-la-jardinerie-laplace
http://www.jardinerie-laplace.fr/jardinerie-chelles
http://www.leparisien.fr/acheres-la-foret-77760/mille-voitures-chic-fleurissent-trois-jours-a-la-jardinerie-laplace-a-chelles-29-04-2015-4734569.php
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/expomobile-a-la-jardinerie-30-04-2015-4735475.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium