Publicité - Pack Impact
192
vues

Laure guegan nouvelle fleuriste en loire-atlantique

Laure guegan nouvelle fleuriste en loire-atlantique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Après une carrière de salariée dans différents commerces, Laure Guégan décide de se réorienter. Elle sera fleuriste. Pour ce faire, elle reprend les études à l’Ifocotep de Nantes. D’abord un CAP fleuriste, puis un brevet professionnel qu’elle suit en alternance. Embauchée comme vendeuse fleuriste dans des boutiques de Nantes et de Pornic, pendant 5 ans, elle choisit aujourd’hui de se lancer dans l’aventure de l’entreprise individuelle.

On peut trouver Laure sur les marchés de Saint-Brevin-les-Pins, le jeudi et le dimanche, celui de Tharon, le vendredi, l’été, et le marché alimentaire de La Baule, rue Lajarrigue, le mardi et le samedi. Elle vend des fleurs coupées et des végétaux. Elle s’approvisionne à Nantes, 2 à 3 fois par semaine, et privilégie les fleurs françaises ou européennes et, de préférence, biologiques. Pas besoin d’artifice pour conserver les fleurs « Il faut les laisser au frais et, surtout, changer l’eau souvent », indique Laure.

Elle ne veut pas que vendre, elle souhaite conseiller une clientèle qui a oublié « le langage des fleurs, le rythme des saisons, le soin et l’entretien des fleurs et plantes ». Très créative et imaginative, Laure expose actuellement au salon de la créativité qui se tient à Saint-Brevin-les-Pins, salle des Dunes, jusqu’au 12 août. Elle présente des tableaux de végétaux, qu’elle « adore mettre en scène ». Ce qu’elle aime c’est « répondre à une demande personnalisée, que les clients lui laissent carte blanche ».

Difficile, il est vrai, pour la clientèle « lorsque vous êtes présent sur les marchés, d’imaginer que je puisse faire des gerbes, des bouquets de cérémonies, des compositions et des décors floraux ». Et pourtant, chez elle, tout y est ! Une serre de réception, un atelier de conception et de réalisation, une chambre froide, beaucoup de plantes et… De cactus, que son mari, employé aux serres municipales, collectionne et entretient avec passion. Laure reçoit chez elle sur rendez-vous, pour la joindre : tél. 06 63 23 95 04 ou www.flaure-creation.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUESTFRANCE.FR
Source :

http://www.ouest-france.fr/laure-fleuriste-pleine-didees-cree-flaure-creation-2712991