L'info pour les pros !
[Vidéo] Larbaletier recoit le label generali : agir pour notre avenir
748
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > [Vidéo] Larbaletier recoit le label generali : agir pour notre avenir

[Vidéo] Larbaletier recoit le label generali : agir pour notre avenir

LARBALETIER RECOIT LE LABEL GENERALI : AGIR POUR NOTRE AVENIR  | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Fontaine-les-Grès – Primé par l’assureur Generali pour ses engagements en faveur du développement durable, Larbaletier a ouvert les portes de ses ateliers et impressionné ses visiteurs.

Vous le sentez. Quand il y a une démarche comme celle-là, il y a une osmose dans l’entreprise. On voit que tout le personnel est derrière », s’émerveille Jean-Louis Étienne après sa visite des ateliers de Larbaletier. Lui qui a commencé ses études par l’obtention d’un CAP d’ajusteur a pris plaisir à visiter cette entreprise qui s’est spécialisée dans le travail de l’aluminium et de l’acier.

Et il n’est pas le seul. Tout l’état-major de Generali France, venu en nombre remettre le label« Agir pour notre avenir », est à l’unisson. « Une entreprise superbe, confie Éric Lombard, le directeur général. On voit que leur engagement pour le développement durable est sincère. De toute façon, dans ce genre de démarche, si on n’est pas sincère, ça ne marche pas ».

Tout a commencé en 1978 dans le garage de Robert Larbaletier. L’entreprise commence par fabriquer des serres et des agencements pour les jardineries et les fleuristes. Toujours en étant plus pratique, mieux pensé et plus beau que les autres et que le produit que l’on vient de mettre au point. Une démarche qui a transformé l’entreprise de Fontaine-les-Grès au fil des ans en une belle PME installée sur 20 000 m2 et comptant près de 150 salariés. « C’est une histoire américaine ! », s’enthousiasme Isabelle Conner, la directrice marketing du groupe Generali. Américaine mais discrète, car chez Larbaletier, on mise tout d’abord sur le travail et l’innovation.

Ces dernières années, grâce à ses efforts dans le design, Larbaletier s’est imposé dans l’agencement des grandes surfaces, jusqu’à ce que cela devienne son premier marché. Mais sans rien abandonner du reste, si bien que le catalogue de cette PME hyper agile est incroyablement fourni : de l’échelle qui se replie sur elle-même pour devenir une barre « très design » jusqu’au très élégant présentoir réfrigéré d’une chaîne nationale de boulangerie-pâtisserie.

Une innovation a marqué les esprits jeudi dernier : l’éco-box. Cette dernière lit les codes-barres des bouteilles plastiques, les trie, les broie et permet ainsi de récupérer une matière première de qualité, sans volume à transporter. Pour séduire, elle offre même des bons cadeaux à ceux qui font l’effort de l’utiliser. Elle est en cours de déploiement dans quelques grandes surfaces et pourrait révolutionner l’approche du tri. Tout ça… à Fontaine-les-Grès, dans une PME qui, label RSE oblige, s’attache à écouter et respecter son personnel.

N’en jetez plus. Éric Lombard fait le même constat : « Comme quoi, c’est possible ! ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LEST-ECLLAIR.FR – Bruno DUMORTIER
Crédit photo : LEST-ECLLAIR.FR
Sources :

http://www.lest-eclair.fr/economie/larbaletier-la-pme-au-developpement-durable-ia31b0n238187
http://www.larbaletier.fr/
http://www.generation-responsable.com/larbaletier-labellis%C3%A9-agir-pour-notre-avenir

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info