L'info pour les pros !

10 Ans
L'apiculture en jardinerie – un sacre buzz !
1181
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Produits > L'apiculture en jardinerie – un sacre buzz !

L'apiculture en jardinerie – un sacre buzz !

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste
ruches, hausses

Ça vibre dans les ruches du marketing. Un boom sur l’apiculture ? phénomène de mode ? …un nouveau rayon de croissance pour les jardineries ?….En tout cas , ça bourdonne dans les enseignes…les rayons fleurissent…en attendant que les clients butinent ! et vous qu”en pensez vous ? 

Ma campagne, Jardinerie de la jonchere, jardinerie lombard, gammvert, botanic, Truffaut,…etc….les rayons fleurissent !

Depuis quelques années, les populations d’abeilles disparaissent: cadres, cire et diverses fournitures et matériel d'apicultureusage massif de pesticides, maladies, raréfaction de leurs espaces de vie.L’apiculture est devenue une activité durable qui lutte en faveur de l’Apidis mellifera.

plaques de cire

Vous pourrez découvrir dans vos magasins, un rayon Apiculture complet proposant: cadres, ruches, combinaisons, centrifugeuses, et tout le matériel nécessaire pour le travail au rucher. De la tenue complète d’apiculteur – adulte ou enfant – à l’extracteur de miel et au maturateur en inox en passant par les ruches, les hausses, les cadres filés ou cirés, toutes les petites fournitures et produits de nourrissement ou de protection des abeilles jusqu’aux pots et couvercles.

Un avis Un témoignage …publiez votre commentaire  


Un avis Un témoignage …publiez votre commentaire  !

 


http://www.macampagne-jardinerie.fr/articles/apiculture/rayon-apicole.html

http://www.jardinerie-jonchere.fr/apiculture.php?menu=apiculture-ruches

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium

2 réponses

  1. TRUFFAUT PIQUÉ D’APICULTURE

    L’enseigne, déjà bien engagée en faveur de la nature, s’investit au bénéfice des pollinisateurs. Considérées comme les « sentinelles de l’environnement », les abeilles sont aujourd’hui menacées par le syndrome d’effondrement des colonies.
    Dans un souci de maintien de la biodiversité, des magasins de la région parisienne (Paris Grand Stade, La Ville du Bois, Baillet, Plaisir, Coutevroult) ont déjà accueilli des ruches sur les terrasses et dans les jardins de leur établissement. Désormais, Truffaut rend accessible à tous ce loisir vert qu’est l’apiculture, avec sa nouvelle gamme spécifique, déjà disponible dans 10 jardineries (outre celles citées plus haut : Montpellier, Toulouse Balma, Orléans, Colomiers, Cabriès), et sur le site http://www.truffaut.com.

    Être propriétaire d’une ruche permet d’allier plaisir et engagement en devenant producteur de miel, jusqu’à 80 kg par an pour une seule ruche ! Mais l’apiculteur aide à la survie des abeilles, tout en contribuant à la culture d’un art de vivre en harmonie avec le jardin et la nature. Une colonie est constituée de 20 000 à 80 000 individus (dont une reine). Une abeille vit 30 jours maximum ; elle transporte son poids en nectar et peut parcourir jusqu’à 5 km pour butiner près de 5 000 fleurs par jour ! La ruche en sapin brut (à peindre) est proposée à 99,95 €. Peinture spécialisée coloris anis ou lavande : 30,50 €.

    Enfumoir, combinaison, gants, et autres accessoires sont également proposés.

    http://www.truffaut.com

Les commentaires sont fermés.

VALHOR Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info