JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
ANIMALERIE - ZOO PLUS OUVRE UN NOUVEAU SITE A STRASBOURG | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
La rédaction de JAF-info
50
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’animalerie Zooplus reçoit une nouvelle offre d’achat à 3,6 milliards d’euros

C’est un nouveau rebondissement dans la bataille d’investisseurs autour du rachat de l’animalerie en ligne.

La boutique en ligne de produits animaliers Zooplus a annoncé samedi que le fonds d’investissement EQT comptait à son tour lancer une offre de rachat, soutenue par la direction, valorisant la société à 3,6 milliards d’euros, 300 millions de plus que l’offre concurrente existante. Dans un communiqué, la direction, qui avait jusque-là été favorable au rachat par Hellman & Friedman (H&F), dit désormais «saluer» la proposition alternative et annonce avoir signé un «accord d’investissement» avec EQT. Il s’agit d’un nouveau rebondissement dans la bataille d’investisseurs autour de la Zooplus, fondé en 1999 et présent dans 30 pays européens.

Dans le détail, EQT propose 470 euros par action, 10 de plus que la précédente offre de H&F, déjà augmentée après que deux concurrents ont fait part de leur intérêt. Les choses avaient pourtant commencé de manière consensuelle: le 13 août, H&F avait annoncé la signature d’un «accord d’investissement» avec Zooplus, dont les instances dirigeantes soutenaient à l’époque l’OPA à 390 euros par action.

Chiffre d’affaires en hausse de 18%

Mais les affaires se sont compliquées avec la confirmation, jeudi 2 septembre puis mardi 7 septembre, de deux offres concurrentes. Le fonds KKR a depuis mis un terme aux négociations, tandis que H&F avait sorti les griffes mi-septembre et proposé 460 euros.

«EQT dispose de la solidité financière et de l’expertise stratégique nécessaires pour soutenir Zooplus», note aujourd’hui l’entreprise dans un communiqué. En cas de succès de l’OPA, conditionné à un taux d’acceptation de 50%, l’acquéreur compte «retirer à un moment donné» Zooplus de la Bourse.

Basée à Munich (sud de l’Allemagne), l’animalerie en ligne revendique 8 millions de clients en 2020. Boosté par la pandémie de coronavirus, et les restrictions imposées aux commerces traditionnels, Zooplus a vu son chiffre d’affaires bondir de 18%, à 1,8 milliard d’euros en 2020.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : .lefigaro.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lefigaro.fr/societes/l-animalerie-zooplus-recoit-une-nouvelle-offre-d-achat-a-3-6-milliards-d-euros-20210925
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
VALHOR Publicité - Pack Premium