JAF logo SVG2022
CROQUETTELAND JAF-info Animalerie

L’animalerie en ligne Croquetteland dévoile sa nouvelle identité

315 vues
Publicité - Pack Impact

L’animalerie en ligne Croquetteland dévoile une première rubrique de son repositionnement stratégique.

La nouvelle signature : « A vos côtés, pour le bien-être de vos animaux » renoue avec la mission originelle de la marque, après 20 ans d’existence.

Nous sommes une équipe d’experts passionnés, ce qui fait de nous un véritable partenaire du quotidien.

Chaque matin, c’est notre passion et notre engagement qui nous poussent à nous dépasser, pour sélectionner les meilleurs produits du marché, dénicher les nouveautés qui vont devenir les produits préférés des propriétaires d’animaux de compagnie, ou encore pour développer et écrire des contenus utiles, accessibles et adaptés à chaque animal ou situation.

Clémence DELESTRE – Directrice Générale de Croquetteland.

Un nouveau logo, une nouvelle identité, une nouvelle vision

Une nouvelle identité graphique accompagne ce renouveau. Elle reflète les ambitions de Croquetteland : construire une marque forte, moderne et en adéquation avec son positionnement d’expert du secteur animalier.

  • Plus épuré et affiné, le logo se pare d’un vert plus doux qui préserve la naturalité de l’enseigne. Le gris quant à lui, permet de renforcer son positionnement d’expert.
  • La police, retouchée, se dote de courbes plus élégantes.
  • Le point final devient l’expression de l’expertise et clame la simplicité.

“Nous voulions faire évoluer le logo pour lui apporter de la modernité et qu’il incarne davantage nos valeurs.”

Delphine LEROUX FALCONET – Directrice Marketing de Croquetteland.

Une nouvelle charte visuelle qui se déploie sur l’ensemble des prises de parole éditoriales et marketing de la marque. Elle est déclinée sur tous les points de contact, en démarrant par le nouveau site de Croquetteland, ses réseaux sociaux et ses supports de communication.

Au coeur du projet se nichent les valeurs de la marque :

  • l’expertise qui fait partie de l’ADN de Croquetteland depuis sa création
  • la proximité de la marque avec ses clients, ses partenaires et ses ambassadeurs
  • la simplicité qui vise à apporter à tous les propriétaires d’animaux de compagnie une information fiable, claire et adaptée à leurs besoins.

Croquetteland affirme son caractère face à la concurrence tout en ouvrant un nouveau chapitre. C’est à travers son nouveau site que l’enseigne incarne ces changements.

La signature « nutrition santé bien-être » disparaît au profit d’un message plus clair :

“A vos côtés, pour le bien-être de vos animaux”

L’histoire de Croquetteland : 20 ans d’expertise et de passion du monde animal

L’animalerie En Ligne Croquetteland Dévoile Sa Nouvelle Identité

Les valeurs qui font de Croquetteland – le partenaire quotidien des propriétaires d’animaux

Croquetteland se distingue des autres animaleries en ligne par trois valeurs qui s’inscrivent dans l’ADN de la marque depuis sa création et la rendent unique. 

Expertise

La marque a été créé e par deux vétérinaires disposant de connaissances précises sur les besoins des animaux en matière de nutrition, d’hygiène et de santé.
Aujourd’hui encore, les équipes de Croquetteland se composent notamment d’experts vétérinaires soucieux de proposer des produits et des services de qualité, adaptés aux besoins de chaque animal et propriétaire.

Avec les équipes d’acheteurs, ils choisissent les produits qui seront référencés sur le site e-commerce et font évoluer le catalogue.

En fonction des produits, l’équipe n’hésite pas à ajouter des conseils et à proposer aux propriétaires un accompagnement avant achat. Sur certains types de produits, des emails dédiés sont également envoyés après l’achat. Comme pour les colliers anti-fugue, anti-aboiement ou éducation. L’objectif est d’accompagner les clients dans leurs parcours d’éducation. Un service très apprécié.

Les experts publient aussi des centaines d’articles de conseils ciblés pour un quotidien plus serein avec son animal sur le Blog et animent régulièrement des lives sur les comptes Instagram et Facebook de Croquetteland.

L’équipe vétérinaire est accessible directement par téléphone ou mail et répond très rapidement à toutes les demandes.

Proximité

Croquetteland a créé des relations très fortes avec des experts du monde animalier, des clients, des influenceurs… qui sont devenus ambassadeurs de la marque. C’est ainsi qu’est née la relation privilégiée avec Malcolm, du compte @malcolm_the_akita, qui est l’égérie de la marque depuis 2018. Malcolm est suivi par plus de 90 000 personnes sur Instagram !

La relation que nous avons créé e avec Malcolm et May (sa propriétaire) est bien plus qu’une simple collaboration. Elle est essentielle pour nous. Testeurs minutieux, conseillés, ils nous accompagnent et nous inspirent quotidiennement. À l’écoute de leur communauté, ils savent repérer les tendances et nous les partager.

Emie ANDRE – Responsable Communication de Croquetteland.

Aujourd’hui Croquetteland peut compter sur plusieurs dizaines de milliers de fans sur les réseaux sociaux, qui partagent leurs avis, bons plans et conseils. Les communautés sont très impliquées dans la vie de la marque. Croquetteland organise également régulièrement des tables rondes avec ses clients et l’écoute est au coeur de son métier quotidien : des enquêtes de satisfaction sont envoyées après chaque achat et étudiées de près par les équipes.

Simplicité

Les fondateurs de Croquetteland avaient à coeur d’expliquer à leurs clients de façon simple des notions complexes de santé et de bien-être animal. L’enseigne est convaincue que c’est en leur donnant accès à la bonne information au bon moment, qu’on leur donne le pouvoir de prendre soin de leur animal.

La vie peut confronter n’importe quel maître à une situation délicate. Croquetteland les accompagne et cherche les solutions les plus appropriées, sans jugement ni parti-pris, quels que soient les impératifs ou les contraintes des propriétaires.

La simplicité, c’est aussi rendre accessible le site à tous les internautes.

Un critère cher à la marque, qui a été priorisé lors de la refonte du design : les contrastes sont renforcés, une alternative textuelle est présente sur les images, la navigation est accessible par le clavier et la souris. Le consommateur est également guidé tout au long de son parcours d’achat : des recommandations produits lui sont faites en fonction de son profil ; de nombreux conseils pré sents sur les fiches produits ou le blog.

Enfin, c’est en développant des services qui simplifient la vie des propriétaires que Croquetteland entend prendre une longueur d’avance sur ses concurrents. Par exemple : recevoir un rappel par email pour ne pas tomber en rupture de croquettes; calculer la juste dose qu’il convient de donner à son animal ; être accompagné personnellement par un expert vétérinaire.

Croquetteland est bien plus qu’un site de vente en ligne et ce n’est que le début ! L’équipe réserve de nombreuses surprises à venir. Créations exclusives, éditions limitées, nouveaux services seront proposés pour le plus grand bonheur des propriétaires… et des animaux !

A propos de Croquetteland

Avec plus de 8 500 références, l’animalerie Croquetteland s’impose comme le partenaire au quotidien des propriétaires d’animaux de compagnie. Fondée par deux vétérinaires en 2000, l’enseigne propose des produits de qualité à ses clients pour améliorer le bien-être des animaux. En 2022, l’identité de la marque Croquetteland évolue pour valoriser ses valeurs : l’expertise, la proximité et la simplicité qui font de l’enseigne en ligne l’une des plus plébiscitées des consommateurs.
Le nouveau site internet Croquetteland représente la première étape de cette évolution.

www.croquetteland.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Croquetteland
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Top Une
Publicité - Pack Premium