L’animalerie Animal & Co d’Orléans vient de décider d’arrêter la vente d’animaux vivants sur son point de vente.
Un accueil très favorable du public
Animal & Co, est un réseau d’une dizaine de magasins principalement localisés dans le Sud-Ouest. Frederick Janssens est à sa tête depuis 1983. Animal & co est une entreprise familiale, spécialisée dans la vente d’accessoires et de nourriture pour animaux de compagnie.
Le point de vente d’Orléans vient de décider de ne plus vendre d’animaux vivants. “ En raison d’une surface plus petite et moins adaptée pour accueillir des animaux, nous avons décidé de ne plus vendre d’animaux sur Orléans (où l’offre sur cette ville est déjà conséquente) ” précise le PDG.
” Nous constatons une très bonne réaction des clients ” ajoute-t-il.
“Un grand bravo à Animal and Co, la plus ancienne animalerie d’Orléans (anciennement Animalerie Avril), qui a décidé d’adopter une éthique soucieuse de la condition animale” … ” Les choses bougent et ça fait plaisir ! ” déclare Frédéric Barthe sur Facebook
Une décision valable pour l’ensemble du réseau ?
” Ceci n’est pas valable pour l’ensemble du réseau qui a une offre plus forte sur des surfaces plus grandes. Avec le respect des animaux, nous améliorons leur accueil ” précise Fréderick Janssens
” Nous faisons le choix de ne plus vendre de chiens et chats sur tous les nouveaux magasins ” conclue t-il !
Reste à observer à Orléans… dans le temps, l’accueil réservé par la clientèle à cette évolution ainsi qu’aux futures animations prévues par les partenaires. Sûr que les enseignements seront observés et tirés par le(s) enseigne(s) et le cas échéant généralisés dans un contexte de pression constante des associations de “défense de la cause animale”.