JAF logo SVG2022
JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste

Lancement de l’orchidée secret love ® est prévu pour le 1er trimestre 2013

1099 vues
Publicité - Pack Impact

Image5 Cympha Orchideëen B.V. est une jeune (2006) et dynamique entreprise, dont son manager et créateur Ivo Biemond a su gagner la confiance de ses partenaires pour produire aux Pays-Bas, deux variétés de phalaenopsis dont la mini-orchidée Little Love.


 Produire des orchidées durablement

L’orientation de production a intégré dès le début la problématique environnementale. Produire des orchidées aux Pays-Bas impose quelques réponses adaptées. Ainsi Cympha s’est dotée de technologies innovantes et a investi dans une infrastructure « éco-friendly », afin de produire en minimisant l’empreinte globale carbone et eau. 

Enjeu environnemental:

Cympha a été labélisé MPS-A avec une note de 94,1 sur 100 courant 2012, concrétisant un effort conséquent pour notre jeune entreprise.

– l’eau d’arrosage est récupérée des toitures avec un captage supplémentaire de secours. Les eaux d’arrosage sont traitées et recyclées.

– la chaleur pour les serres provient de la récupération du réseau du distributeur de la société d’électricité EON (producteur d’énergie verte).

– le CO2 utilisé pour le besoin des plantes, est issu du réseau de distribution qui est déployé pour les producteurs en floriculture.

– tout est mis en place pour éviter les traitements phytosanitaires et quand ils sont rendus nécessaires, ils sont fait aux moyens de produits les plus doux du marché (criblage).

– les engrais sont pour la plus part organiques et sont strictement contrôlés

– les lampes sont spécifiques et peu énergivores

– dernièrement un élevage de cailles a été mis en place pour éliminer les insectes et nuisibles au niveau du sol …


 

La Little Love®: un « petit amour de phalaeno »

Notre production de Little Love® est un véritable succès auprès des professionnels: ce “petit amour de phalaeno” est un concentré d’orchidée, qui voit ses ventes en croissance constante depuis le début de sa commercialisation atteignant en 2012, 900.000 pots.

Sa floraison est longue, les couleurs variées et la plante est robuste.

Image3 Malgré sa taille et son apparente fragilité, la LittleLove® refleurit aisément : point important de la confiance du client final envers son fleuriste ou sa jardinerie.

Un effort particulier a aussi  été porté sur l’offre de pots. Renouvelée régulièrement, les professionnels ont ainsi la possibilité d’animer leurs rayons grâce au choix multiple de formes et de couleurs offert à leurs clients.

LittleLove se décline essentiellement en 5 couleurs


Exemples de pots:

Image2

 


Secret Love ®: ouverture du marché

Fort de ses succès,  sur un marché saturé en phalaenopsis en pot de 12cm, Cympha s’est tourné stratégiquement sur une nouvelle variété de phalaenopsis en pot de 10cm.

Dotée d’une inflorescence plus conséquente, le rapport taille du végétal et du pot permet un abaissement du centre de gravité. L’orchidée est plus stable, avec une inflorescence plus soutenue. Parce que toutes les orchidées ne sont pas vendues dans des pots céramiques, la variété « Secret Love » est un bon compromis.

Le lancement commercial de l’orchidée Secret Love ® est prévu pour le 1er trimestre 2013 avec une montée progressive des volumes dès le printemps 2013.

Image1

Secret Love (pot de 10cm à gauche) et Little Love (pot de 6cm à droite)

Notre souhait, après s’être développé sur les marchés d’Europe de l’Est, est de nous faire connaître en France, en liant d’étroites relations avec les professionnels.

Pour cela, Cympha s’engage dans une politique de proposition de pots variés qui s’adapte aux évènements de la vie et du calendrier.

Pour tous renseignements : Jérôme FERNANDEZ Cympha France – jerome@cympha.nl

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Top Une
Publicité - Pack Premium