Teraplast S.p.A. sera présente à l’édition 2023 du salon JdC Garden Trends, organisé à Marseille du 28 au 30 mars : l’un des plus grands événements d’Europe autour de l’univers du jardinage.
L’âme verte de Teraplast S.p.A. est prête à « débarquer » dans l’Hexagone, à Marseille, du mardi 28 au jeudi 30 mars, à l’occasion du salon JdC Garden Trends 2023 : l’un des plus importants événements européens axés sur le monde du jardinage.
L’importance de la verdure pour la qualité de la vie quotidienne, le climat, la santé, le bien-être à l’intérieur et à l’extérieur des espaces domestiques et urbains. Mais aussi la régénération des villes, l’innovation, l’approvisionnement en ressources et les tendances en matière de consommation. Voici quelques-uns des sujets qui seront traités de façon plus approfondie au cours des trois jours du salon de Marseille : une opportunité d’échange et de confrontation précieuse pour Teraplast S.p.A. – une entreprise italienne solide spécialisée dans la production de pots – qui s’est toujours distinguée par des solutions diversifiées conçues pour les environnements intérieurs et extérieurs, alliant les exigences esthétiques et fonctionnelles.
Dans le HALL 1, auprès du STAND E30, seront présentées quelques-unes des principales innovations de produits importantes de la marque Tera® ainsi que les dernières propositions d’aménagements d’exposition.
À commencer par les systèmes modulaires de pots et jardinières Trama, réalisés en polypropylène avec une technologie d’injection et caractérisés par de légères rainures qui évoquent l’aspect naturel du bois. Ils sont munis d’une réserve d’eau en vue d’éviter les gaspillages inutiles et de préserver la santé de la plante dans toutes ses phases de croissance. Le modèle qui se distingue le plus est Trama 003 – la grande jardinière (100×100 cm) conçue pour les agriculteurs en herbe urbains et les véritables amoureux du vert : idéale pour créer des potagers surélevés, elle permet de cultiver des légumes et de petites plantes aromatiques de manière pratique et fonctionnelle.
C’est précisément pour le soin des plantes et du potager que seront proposés les nouveaux outils de jardin, pour la préparation du sol et pour le soin des plantes. Conçus pour allier fonctionnalité et style, grâce à des formes modernes et des palettes vives, ils sont à la fois fonctionnels et résistants grâce à l’emploi de matières premières de qualité supérieure. L’arrosoir Belem avec échelle graduée, par exemple, est disponible en deux formats de 2 et 4 litres et, dans cette version, il est équipé d’une poignée pour une utilisation plus pratique.
La ligne AURA fait l’objet d’une attention particulière : récemment renouvelée avec le lancement de 12 nouveaux modèles, idéaux pour cultiver des plantes dans les espaces extérieurs, c’est le fruit d’un engagement concret de l’entreprise en vue de perfectionner le processus durable visant à minimiser l’impact environnemental du cycle de production et des matériaux utilisés.
Entièrement réalisés en plastique recyclé et recyclable certifié « Plastica Seconda Vita », les pots de la ligne AURA présentent un design épuré et essentiel, parfait pour tous les espaces. La ligne s’est aussi agrandie avec trois nouvelles nuances qui s’ajoutent à la palette Tera® :
- CLOUD, un blanc intemporel ;
- OCHRE, la nouvelle ocre, un mélange chaud de jaune et brun qui vivifie et illumine les espaces ;
- RED GRAPE, la nuance lie-de-vin qui combine à la perfection tendance et élégance, parfaite pour créer des espaces extérieurs sophistiqués et raffinés.
Pour la saison 2023, l’objectif de la Société est précisément d’agrandir sa gamme de produits en plastique recyclé et recyclable afin de proposer aux jardineries une offre plus ample et, en même temps, leur offrir la possibilité de guider le consommateur final vers des choix plus responsables avec des produits de qualité et design.
Dans cet objectif, l’entreprise a personnalisé les propositions d’étagères griffées et le choix de solutions de merchandising visuel pour les points de vente, un service visant à renforcer et enrichir la collaboration avec les partenaires par un dialogue et une recherche permanents. Une section sera donc dédiée au retail avec une présentation fonctionnelle et attrayante de la nouvelle ligne Aura.
Un travail de sensibilisation du public quant à l’importance du rôle du milieu des affaires dans la résolution des problèmes environnementaux et sociaux de notre époque et sur la centralité des choix de chaque individu.