L'info pour les pros !
10 Ans !
L’ambition gersoise 2021 – Gasco étoffe sa gamme de produits pour animaux de compagnie – Friandises pour poules, Os à mâcher végétal etc
105
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

L’ambition gersoise 2021 – Gasco étoffe sa gamme de produits pour animaux de compagnie – Friandises pour poules, Os à mâcher végétal etc

En France, un foyer sur deux possède un animal de compagnie*. Les maîtres veulent le meilleur pour leurs petits compagnons, et cela passe également par leur alimentation. Gasco, acteur majeur de l’alimentation et du bien-être pour animaux, l’a bien compris.

Depuis 1992, cette entreprise gersoise s’attache à proposer des aliments de qualité, avec notamment l’apparition des offres bio dès 2011.

En 2021, la société entend enrichir son offre en s’associant à divers acteurs locaux afin de proposer de nouveaux produits et poursuivre sa transition écologique, avec des process de plus en plus écoresponsables.

Gaco 2021 JAF info Animalerie

DES PARTENARIATS 100% LOCAUX, 100% BIO

Située au coeur du Gers, premier département bio français, Gasco est une filiale de la coopérative céréalière Gersycoop. Créée en 1992, elle est spécialisée dans l’alimentation et le bien-être des animaux de compagnie.

À l’heure où de nombreux consommateurs se tournent vers le bio, Gasco, pionnière dans son secteur, a diversifié son offre en 2011 en développant des gammes 100% bio pour animaux de la bassecour et oiseaux des jardins. Une diversification de ses activités en cohérence avec ses valeurs engagées et responsables, qui s’appuie sur des concepts originaux et innovants.

Gasco veille donc à répondre en permanence aux attentes des consommateurs toujours en quête de produits locaux sains, novateurs et responsables contribuant au bien-être des animaux.

Des pains de graisse bio pour oiseaux des jardins avec Gers Boeuf (32) :

Gers Boeuf, créé en 2005 par Nicolas Sottom, est une entreprise familiale gersoise spécialisée dans la découpe, le conditionnement et la vente de viande 100% Gers. En 2011, tout comme Gasco, cette société a choisi d’orienter son activité vers le bio qui représente actuellement 40% de son chiffre d’affaires.

Lancé en 2019, le partenariat avec Gasco a pour but de proposer un produit alors inexistant sur le marché : du pain de graisse bio pour oiseaux des jardins. Les graines issues de la coopérative céréalière Gersycoop, maison-mère de Gasco, sont associées à de la graisse bio valorisée par Gers Boeuf. Ces pains de graisse bio 100% Gers permettront aux oiseaux de lutter contre le froid en hiver et leur offriront la réserve d’énergie nécessaire pour nourrir leurs petits.

Des friandises bio pour poules avec Lou Cocal (24) :

Créée en 1996 par Olivier Charpenet, la biscuiterie périgourdine Lou Cocal confectionne artisanalement des biscuits et des confiseries bio. Les tuiles, les sablés, les gâteaux et ou encore les bonbons séduisent les touristes comme les riverains de par leur saveurs d’antan et la qualité des ingrédients utilisés (produits du territoire : noix, noisette, châtaigne, cerise, melon, pruneau…).

En 2021, Lou Cocal se lance dans un nouveau projet aux côtés de Gasco : des friandises responsables pour poules à base de pain bio recyclé. Après avoir imaginé les recettes avec Manna Gascon (producteurs de friandises pour chien), la société s’est attelée à la confection de ces biscuits originaux. Trois recettes (noix, carottes et pruneaux) ont rejoint le 1er avril 2021 les rayons des distributeurs partenaires de Gasco pour le plus grand plaisir des poules et de leurs propriétaires.

Des os à mâcher pour chiens 100% végétal avec Vegeplast (65) :

Vegeplast est une entreprise bigourdane spécialisée dans la conception et la fabrication de Vegemat. Cette matière première végétale, réelle substitution au plastique pétrochimique, est composée de céréales, d’oléoprotéagineux et de plantes à fibre bio issus du Sud-Ouest. Vincent Pluquet, le dirigeant, et ses équipes imaginent depuis 2003 tous types de produits biodégradables et biosourcés (barquettes alimentaires, capsules de café, Georgettes…).

Une nouvelle offre vient à présent s’ajouter à cette liste : des os à mâcher pour chien 100% végétaux, 100% biosourcés et 100% digestibles, développés en partenariat avec Gasco. Deux tailles seront proposées (petit et grand chien) et trois recettes (oligomer, bifidus ou oméga 3). Les bienfaits de ces produits sont les suivants : ils nettoient les dents, musclent la mâchoire et réduisent le stress et l’ennui. Disponibles dès le 2ème semestre 2021

Des verrines pour chiens et chats avec Ducs de Gascogne (32) :

En 1953 à Gimont dans le Gers, Gabriel Dubarry crée la société Ducs de Gascogne. Devenue un symbole du « bien manger gascon », l’entreprise familiale développe des recettes aux saveurs authentiques, concoctées avec des produits du territoire qui invitent à un formidable voyage culinaire. Cette référence de la gastronomie française et du cadeau gourmand de fin d’année jouit à présent d’un rayonnement européen.

Sollicité par Gasco pour son savoir-faire, Cyril Jollivet, devenu Président en 2017, répond favorablement à leur demande concrétisée par le développement de la gamme Nutrisi Chien & Chat « menus mijotés à l’ancienne avec des matières premières locales ». Travaillée sur mesure avec des nutritionnistes, en bio et en traditionnel, elle sera disponible dès l’automne 2021. Un projet ambitieux pour les deux entreprises gersoises en phase avec les attentes du marché toujours en quête d’innovation, de qualité et de local.

“Depuis plus de 25 ans, Gasco valorise la production des agriculteurs de Gersycoop et propose au marché de l’animal de compagnie des aliments satisfaisant le bien-être des animaux.

Aujourd’hui nous étoffons nos gammes ! Pour ce faire nous sollicitons des entreprises du territoire pas forcément en lien avec notre métier, qui disposent de matières premières et d’outils permettant de créer des aliments, des friandises, des produits d’hygiène et de bien-être à destination de tous les univers de l’animalerie. Ces nouvelles références sont créées par notre équipe en étroite collaboration avec nos partenaires.

Tous ambitionnent de répondre impérativement au bien-être des animaux, en apportant une attention rigoureuse au respect des principes de l’éco-conception et en faisant fabriquer au plus près de GASCO : de fait, des produits français !”

souligne David Poques, Directeur Commercial de Gasco.

Les produits sont disponibles partout en France, dans différents points de vente : magasins spécialisés, moyennes et grandes surfaces ainsi que sur internet. Les points de vente sont à retrouver ici : www.gasco.fr/points-de-vente

bourdon tournesols Adrien Cotonat

DES ACTIONS CONCRÈTES EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT

Gasco multiplie les engagements pour une agriculture responsable, respectueuse de la nature et de l’Homme. Favorisant les circuits courts, toutes les céréales sont issues de la coopérative Gersycoop ou d’origine française. La société travaille main dans la main avec les agriculteurs de la région, et valorise donc les acteurs de son territoire tout en agissant au quotidien pour limiter ses impacts environnementaux.

Dans ce sens, la société a initié un processus de diminution de son empreinte carbone. Durant les trois dernières années, Gasco a vu sa quantité d’emballages plastiques diminuer de 13%. En parallèle, la société a pour ambition de convertir sa flotte de camions en 100% green (huile de colza) et de devenir autonome en consommation électrique par le biais d’installations photovoltaïques.

Attentive à la question de la santé au travail et afin de réduire le risque de TMS, notamment liés à la préparation de commandes, la société développe un exosquelette en partenariat avec une société locale, HMT située à Tarbes (65).

Toutes ces actions sont saluées par les organismes de certification garantissant un mode de production respectueux de l’environnement : Biopartenaire (certifiant les produits bio et équitables pour les producteurs (prix minimum garanti aux producteurs)) et Bleu Blanc Coeur (attestant de la qualité nutritionnelle et environnementale des aliments). Ces labels représentent de précieux gages de qualité pour les consommateurs.

“Fondamentalement attaché à son territoire et à ses acteurs, Gasco a ancré très tôt une sensibilité sociétale et environnementale dans tous les projets de l’entreprise. Nous souhaitons encore davantage développer nos actions concrètes en ce sens car nous sommes convaincus que c’est le devoir d’une société responsable et citoyenne. Malgré les surcoûts et les investissements qu’impliquent ces démarches, nous croyons que nos parties prenantes sont de plus en plus attentives et qu’à terme nos efforts RSE seront pour Gasco un avantage significatif pour poursuivre notre développement.”

conclut Damien Leca, Directeur Général de la coopérative Gersycoop et de sa filiale Gasco.

 

GASCO, L’ESSENTIEL

Acteur majeur dans l’élaboration et la commercialisation d’aliments pour animaux de compagnie, Gasco a été créée en 1992 par un agriculteur gersois et emploie actuellement une vingtaine de collaborateurs. Implantée à Mirande dans le Gers (32), l’entreprise filiale de la coopérative céréalière Gersycoop, valorise les productions de haute qualité de son terroir et s’engage dans une démarche qui associe excellence et développement durable. Ses produits sont référencés auprès de grandes enseignes de distribution spécialisées et disponibles sur l’ensemble du territoire français.

* Xerfi : « Les marchés des animaux de compagnie – Distribution, petfood, services, assurances : quelles perspectives de croissance et évolutions du jeu concurrentiel à l’horizon 2020 ? », 2018

DSC 4337 Panorama Adrien Cotonat

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : GASCO
Crédit photo : GASCO ADRIEN COTONAT

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMORSA Publicité - Pack Premium