La coopération à l’achat signée entre le Groupe botanic® et le groupement de jardineries indépendantes Saisons & Jardins va fêter ses deux ans en janvier 2022. Cette alliance s’est appuyée dès l’origine sur un socle de valeurs communes :
• des racines familiales,
• un esprit entrepreneurial fort,
• un ancrage local pour valoriser le terroir,
• une approche de la relation client empreinte de proximité, de bienveillance, de modernité et d’expertise, • le respect des engagements pris auprès des fournisseurs et partenaires.
Le végétal a toujours été au cœur de l’expérience de consommation dans nos magasins, et la raison première de la visite de nos clients.
Ils profitent dans nos univers de larges gammes de plantes sélectionnées pour leur qualité et de l’accompagnement de conseillers vendeurs spécialistes.
C’est pourquoi l’alliance botanic®/ Saisons & Jardins souhaite aujourd’hui réaffirmer son engagement auprès des fournisseurs de la filière :
• en payant comptant tous ses fournisseurs de végétaux à partir de janvier 2022 pour soutenir leur trésorerie,
• en s’engageant sur des contrats pluriannuels de 3 à 5 ans (en fonction des cultures) pour gagner en lisibilité,
• en poursuivant son programme d’investissement dans la logistique du végétal avec de nouveaux rolls (botanic® représente actuellement 30% du parc de rolls des jardineries) et en continuant les tests avec les housses de rolls réutilisables.
L’environnement est notre moteur et le végétal nous anime. Pour réponde aux attentes du consommateur :
• favorisons les filières bio,
• développons les « Label Rouge » et « Fleurs de France »,
• augmentons l’offre de fleurs coupées françaises,
• engageons-nous pour valoriser les déchets de la filière.
Travaillons ensemble pour pérenniser nos savoir-faire.
Nicolas Boulay Directeur des Achats botanic® |
Alban Favennec Président Saisons et Jardins |