JAF logo SVG2022

L’AIPH labellise la 13ème édition des Floralies Internationales 2024 du Comité des Floralies Nantes

114 vues
Publicité - Pack Impact

L’Association Internationale des Producteurs Horticoles (AIPH), championne mondiale du pouvoir des plantes, a validé la candidature aux Floralies Internationales 2024 du Comité des Floralies Nantes.

L’approbation a eu lieu lors du 74e Congrès annuel de l’AIPH qui s’est tenu à Almere, aux Pays-Bas, le 27 septembre, conformément au Règlement de l’AIPH pour les expositions horticoles internationales.

Les Floralies partagent le message que l’AIPH porte dans le monde, celui du pouvoir des plantes et des espaces verts urbains. L’équipe est passionnée par le grand événement horticole, qui a lieu tous les cinq ans depuis 1956.

Le domaine français de la Chabotterie sera le décor époustouflant des Floralies Internationales 2024 .

Le salon horticole aura lieu dans le domaine de 48 hectares de la Chabotterie du 17 au 26 mai 2024. Un vaste paysage boisé entoure la zone de spectacle horticole prévue pour un décor dramatique. Le manoir en pierre de Saint-Sulpice-le-Verdon possède un beau jardin à la française clos de murs agrémenté de parterres fleuris, de rosiers anciens et de plantes aromatiques.

Pour la 13ème édition 2024, le thème sera ‘Jeux de fleurs’.

La directrice générale du Comité des Floralies de Nantes, Mme Roselyne Carlet, a expliqué les caractéristiques de ce thème :

« Le jeu est l’une des formes les plus anciennes d’interaction sociale, capturant la vision du monde et des cultures ; les jeux sont une source d’énergie, d’émotions et de défis. Le thème est un clin d’œil à Paris, qui accueille les Jeux Olympiques pour la première fois depuis cent ans.

Pour l’édition 2024, les organisateurs proposent cinq catégories pour le thème Flower Games : Jeux Intellectuels, Jeux Physiques, Jeux de l’Enfance, Jeux d’Eau et Jeux de Jardin. Les pays participants peuvent utiliser cette plate-forme pour présenter les jeux caractéristiques de leur nation en utilisant le thème de l’émission.

 

L'Aiph Labellise La 13Ème Édition Des Floralies Internationales 2024 Du Comité Des Floralies Nantes (De gauche à droite : Jeux Intellectuels, Jeux Physiques et Jeux d’Eau.)

Depuis 1956, les Floralies Internationales – Nantes ont accueilli plus de trois millions de visiteurs cumulés, et plus de 60 pays ont été représentés au moins une fois à l’événement. En 2019, plus de 300 000 personnes l’ont visité pendant les dix jours de l’événement.

Le secrétaire général de l’AIPH, Tim Briercliffe, a déclaré : « Les membres de l’AIPH ont été très heureux d’approuver les Floralies Internationales France 2024, qui s’appuient sur une longue histoire d’organisation de salons horticoles de haute qualité.

De 2022 à 2028, il y aura des expositions horticoles internationales approuvées par l’AIPH en Chine, en France, en Turquie, au Qatar, en Corée du Sud, en Thaïlande et au Japon.

Pour plus de détails sur les Expos approuvées par l’AIPH, voir https://aiph.org/expos/

Pour plus de détails sur les Floralies Internationales France 2024, voir http://www.comite-des-floralies.com/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Rachel Wakefield Responsable des communications et rédacteur associé Royaume-Uni
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://aiph.org/latest-news/aiph-approves-the-13th-edition-of-floralies-internationales-2024/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.