Animalis est un acteur incontournable du monde de l’animalerie. Fondé en 1996, le réseau compte aujourd’hui 46 points de vente sur tout le territoire et environ 600 salariés. Animalis est une enseigne pionnière ; fondée par des passionnés d’animaux de compagnie, elle a mis le service, le conseil et la relation client au cœur de sa démarche depuis sa création.
Consciente que ce sont les talents qui font le rayonnement de l’enseigne, elle a organisé une compétition entre octobre et décembre 2021 pour faire évoluer sa marque, sa marque employeur et faire refléter à celle-ci le visage actuel et les engagements forts d’Animalis.
Et c’est Hula Hoop (Lyon, Paris, Montréal, Genève, Bruxelles) qui remporte l’appel d’offre. L’agence accompagnera Animalis sur la refonte de sa plateforme de marque qui sera façonnée de manière collaborative avec l’ensemble des forces vives de l’enseigne avant de la déployer sur tout le territoire.
Valentin Ardoise, chargé de communication Animalis commente :
« Hula Hoop a saisi les deux essentiels de la marque : le bien-être animal et la dimension multi-acteur. Chez nous, toutes les voix comptent, car elles disent quelque chose d’essentiel sur le rapport de nos clients à leurs animaux, sur leurs attentes. Nous sommes heureux d’associer Hula Hoop à l’aventure Animalis. »
Hula Hoop n’en est pas à son coup d’essai en termes de marque employeur, elle accompagne ainsi Square Enix, OPCO 2i, les Worldskills, le Groupe Bernard (2 600 salariés). Dans l’univers de l’animalerie, Hula Hoop accompagne également le géant canadien Champion PetFoods (alimentation animale haut de gamme présent dans 30 pays) depuis 2020 et lui a permis d’implanter solidement deux marques phares, Orijen et Acana, sur le marché européen ; l’agence accompagne enfin Santévet, l’assureur animal.
A propos de Hula Hoop
Fondée en 2010 à Lyon par Emilie Renoux et Cédric Morel, Hula Hoop est une agence de communication spécialiste de la marque qui allie tous les métiers de consulting, design, marketing, publicité, digital et social media. Hula Hoop compte 50 collaborateurs entre Lyon, Paris, et Montréal et Genève ; l’agence accompagne des marques françaises et internationales. https://www.hula-hop.fr