L’Association nationale des professionnels du marketing (Adetem) a récompensé, mercredi 5 juillet, les marques et les startups à l’origine des innovations marketing les plus marquantes de l’année 2017.
A l’occasion de cet événement, le Prix Marketing responsable a été attribué à l’enseigne de jardinerie botanic® pour son dispositif « Inventer la jardinerie naturelle de demain ».
Inventer la jardinerie de demain… botanic® l’a fait ! D’origine haute-savoyarde, l’enseigne de jardinerie naturelle botanic® a su proposer un écosystème complet, cohérent et omnicanal, pour répondre aux grandes attentes de tous ceux qui ressentent le besoin de reconnexion avec la « vraie nature ».
Des engagements, oui. Des actes surtout. L’arrêt total de la vente d’engrais et pesticides chimiques dès 2008 a marqué un virage dans le business plan de l’enseigne.
L’enseigne maintient son cap fermement avec des actions marketing concrètes 2017 : démultiplication de l’offre potager AB, vente et dégustation de fruits et légumes bio , récolte de pesticides pour destruction , son appli mobile permet d’avoir des conseils personnalisés d’un expert en magasin qui vous répond pour prendre soin de vos plantes , de votre potager au naturel. En magasin ou chez vous, toutes les solutions naturelles sont possibles avec botanic.