L'info pour les pros !
La vente d’incinérateurs de jardin sera interdite dès 2019, notamment sur Internet
29
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > La vente d’incinérateurs de jardin sera interdite dès 2019, notamment sur Internet

La vente d’incinérateurs de jardin sera interdite dès 2019, notamment sur Internet

republique-francaise-etat-france-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste
Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, va interdire en France la mise sur le marché des incinérateurs de jardin.

L’interdiction est vaste et comprendra évidemment les sites d’e-commerce, qui devront vider leurs rayons.

Dans un projet de décret notifié à la Commission européenne, la France annonce vouloir prohiber la vente des incinérateurs de jardin dès le 1er janvier 2019. Le texte interdira « d’importer, de fabriquer, de mettre sur le marché, de détenir en vue de la vente, ou de mettre à disposition à titre onéreux ou gratuit des incinérateurs de jardin », sachant qu’ « on entend par incinérateur de jardin tout équipement destiné à brûler les déchets végétaux des ménages. »

Cette future règlementation met en œuvre l’article L224-1 du Code de l’environnement, qui a programmé une série de décrets « en vue de réduire la consommation d’énergie et de limiter les sources d’émission de substances polluantes nocives pour la santé humaine et l’environnement ».

Selon le ministre de la transition écologique, « le brûlage des déchets verts produits par les ménages est interdit. En effet, le brûlage à l’air libre représente environ 3% des émissions nationales de particules (PM10) et contribue ainsi à la pollution de l’air qui est la 3e cause de mortalité en France (après le tabac et l’alcool) avec 48 000 décès prématurés par an ».

L’étude d’impact estime à 29 000 le nombre d’incinérateurs de jardin commercialisés chaque année.

Pour chaque violation de cette interdiction, les plateformes ou magasins en dur risqueront une contravention de cinquième classe, soit jusqu’à 1 500 euros d’amende.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : NEXTINPACT.COM
Sources :

https://www.nextinpact.com/news/106494-la-vente-dincinerateurs-jardin-sera-interdite-des-2019-notamment-sur-internet.htm

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info