Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

La toussaint sauve t’elle un automne pour l’instant bien “frais” ?

247

Vues

MATABI

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Un mois d’octobre frais et peu arrosé sauf dans les régions méditerranéennes.- 

Météo France – Dans la continuité de septembre, octobre a été plus frais que la normale pendant une grande partie du mois avec un pic de froid du 14 au 16. Très sec sur la majeure partie du pays, il a toutefois été marqué par deux épisodes méditerranéens intenses qui ont touché la Corse et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en début de mois. Sur la Côte d’Azur, l’épisode pluvio-orageux du 3 octobre a été particulièrement violent.

La température moyenne a été inférieure à la normale sur l’ensemble du pays. Elle a généralement été inférieure aux valeurs saisonnières de plus de 1 °C en dessous des valeurs saisonnières de la côte atlantique aux frontières de l’est, voire localement plus de 2 °C en Aquitaine, dans le Limousin, l’Auvergne et la région Rhône-Alpes. Moyennée sur la France et sur le mois, la température devrait être inférieure de 0.8 °C à la normale.

Les précipitations ont été déficitaires sur une grande partie du pays avec un nombre de jours de pluie inférieur à la normale sur la quasi-totalité de l’Hexagone. Le déficit pluviométrique a dépassé 50 % de l’Alsace et de la Lorraine à la Franche-Comté, ainsi qu’en Bretagne, Basse-Normandie, Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées. Suite à des épisodes méditerranéens, la Corse et un petit quart sud-est ont connu en revanche une pluviométrie excédentaire avec des cumuls atteignant une fois et demie à deux fois la normale, voire localement plus sur la Côte d’Azur et sur le nord de l’île de Beauté. Le cumul mensuel a atteint 269 mm à Oletta (Haute-Corse) et 332 mm à Cannes (Alpes-Maritimes). En moyenne sur la France et sur le mois, la pluviométrie devrait être déficitaire de près de 30 %.

L’ensoleillement a été inférieur à la normale des frontières du nord à l’Auvergne et à Rhône-Alpes. Le déficit a souvent dépassé 20 %, notamment en Lorraine, en Champagne-Ardenne, ainsi qu’en Auvergne et Rhône-Alpes. En revanche, le soleil s’est montré plus généreux le long des côtes de la Manche, de la pointe bretonne au nord de l’Aquitaine et en Languedoc-Roussillon. L’excédent a dépassé 20 % de la Loire-Atlantique à la Charente-Maritime avec un ensoleillement comparable à celui de la Côte d’Azur.


SONDAGEJardinerie – Animalerie – Fleuriste


Octobre 2015 - Quelle est votre progression du CA par rapport à 2014 ?

  • >20% (8%, 4 Votes)
  • >10% (8%, 4 Votes)
  • Entre 5 et 10% (10%, 5 Votes)
  • Entre 0 et 5% (37%, 19 Votes)
  • Négative (37%, 19 Votes)

Total Votants: 51

Loading ... Loading ...

Pour voir la progression annuelle


Avez vous réussi la Toussaint ? (CA sur les chrysanthèmes / année 2014)

  • Oui (57%, 33 Votes)
  • Non (43%, 25 Votes)

Total Votants: 58

Loading ... Loading ...


Sur le site www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

  • Une nette tendance à la hausse des offres d’emploi

Le nombre d’offres d’emplois diffusé sur le site est réellement sur une tendance positive. Même si le nombre d’offres proposant un poste inférieur à 6 mois reste important, cela démontre une meilleure confiance en l’avenir des entreprises du secteur.

  • Une stabilisation des offres de vente de fonds de fleuriste

Le nombre d’offres de vente de fonds de commerce semble se stabiliser. Difficile d’interpreter cette tendance : Une pause dans les ventes,  une meilleur situation économique, etc….A la lecture des offres, nous remarquons cependant des fonds de commerce fleuriste mis en vente, de plus en plus qualitatif ! Il n’est plus exceptionnel de voir aussi des jardineries en vente.

Publication à durée illimitée

Signature : MEDIA TALENTS
Sources : http://www.meteofrance.fr/actualites/30220819-un-mois-d-octobre-frais-et-peu-arrose-sauf-dans-les-regions-mediterraneennes
Origine : Enquête – Analyse (Original)
PremierTech

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !