L'info pour les pros !
10 Ans !
La rochelle – la fleuriste “la vie en fleurs” – une vie de braquages !
228
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

La rochelle – la fleuriste “la vie en fleurs” – une vie de braquages !

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

La porte a été fracassée « à coups de pied » dans la nuit de mardi à mercredi. Vers minuit et demi, durant la nuit de mardi à mercredi, l’alarme du commerce de fleurs situé 2, avenue Edmond-Grasset, à Aytré (sud de La Rochelle), s’est déclenchée.

La gérante de la Vie en fleurs, Dorothée Sullam, s’est rapidement déplacée sur place et a constaté que la porte avait été fracassée « à coups de pied », un dégât en cours de chiffrage.

Elle précisait, hier, que la vidéo de surveillance faisait apparaître un homme seul, « qui a fait son tour, a cherché de l’argent mais avait l’air plus paumé qu’autre chose ».

Commerce déjà cambriolé

Dans cette boutique qui emploie six personnes, la commerçante trouve l’intrusion d’autant plus désagréable qu’elle s’ajoute à une dizaine de cambriolages « depuis mon installation, en 2000. Au fil des cambriolages, je renforce le dispositif de sécurisation du commerce. »

La gérante a aussi connu un braquage, le soir de la Saint-Valentin 2012. Là, en cette mi-février, deux jeunes, après avoir fait le guet, pénétraient dans la boutique, alors vide de tout client.

Couteau sur l’abdomen

Les deux malfaiteurs avaient le visage en partie camouflé par une écharpe et chacun tenait un couteau à la main. Plusieurs salariées se trouvaient sur place. Dorothée Sullam se souvient encore du couteau sur son abdomen. Elle gardait alors son sang-froid alors que l’agresseur prenait 300 euros dans la caisse. Les deux braqueurs prenaient la fuite à pied.

Malgré son intervention rapide, la police ne parvenait pas à les interpeller. « Je pense qu’ils ne l’ont jamais été, car je n’ai pas eu de nouvelles depuis », indique la gérante, qui dit s’être remise de cette agression, même s’il a eu « un choc en retour six mois après ».

Pour l’intrusion de la nuit dernière, elle pensait que l’homme avait été interpellé, le commissariat dit qu’il n’en est rien.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : SUDOUEST.FR
Sources :

http://www.sudouest.fr/2015/10/22/bris-de-porte-et-intrusion-chez-le-fleuriste-2162026-1238.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium