L'info pour les pros !
La première peluche dédiée au Mérou sensibilise sur la biodiversité et la lutte contre la pollution des océans
98
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > La première peluche dédiée au Mérou sensibilise sur la biodiversité et la lutte contre la pollution des océans

La première peluche dédiée au Mérou sensibilise sur la biodiversité et la lutte contre la pollution des océans

Acheter une peluche à l’effigie d’un poisson, c’est aujourd’hui devoir choisir entre des espèces de poissons tropicaux, et des poissons personnages de dessins animés…


Comble de l’absurdité, la fabrication et les circuits de vente de ces mêmes poissons en peluche détruisent à eux seuls chaque année des millions de poissons et l’ensemble de notre écosystème. Pour lutter activement contre la pollution des océans, informer les Français tout en les divertissant, Les Peluches de Marius, propose des peluches de qualité à l’effigie du mérou.

La marque française annonce sa première campagne de financement participatif sur Ulule, pour soutenir son projet et lancer sa production de “mérous tout doux” à plus grande échelle.

Les peluches de Marius : des peluches responsables pour amoureux des vrais poissons

« Il n’y a pas que les oursons et les lapins dans la vie ! Nous pensons que les peluches sont aussi un moyen de sensibiliser les enfants aux merveilles de la faune qui les entoure et nous avons choisi de faire du mérou notre mascotte ! »
Marylou et Olivia, fondatrices de la marque Les Peluches de Marius

Les Peluches de Marius ont vu le jour à la suite du constat du manque de représentation, dans l’univers du jouet, des espèces marines qui font la richesse des mers et des océans français.

Pourquoi se limiter à l’univers tropical alors que les eaux françaises foisonnent d’espèces incroyables ?

De plus, près de 90% de la production mondiale de peluche se situe en Chine, et livre ses marchandises en Europe au moyen d’immenses bateaux qui polluent les océans, tant par leurs trajets que par leurs déchets…Pour sa toute première collection, Les Peluches de Marius a décidé de proposer une gamme responsable de peluches à l’effigie du mérou, cette espèce marine chérie par les plongeurs et les amoureux de la mer. Apnéistes, plongeurs bouteille, chasseurs sous-marins ou simples visiteurs d’aquarium, tous ont déjà été attendris par un mérou, ce poisson hors du commun à l’allure clownesque.

La jeune marque a décidé de placer l’éthique et l’éco-responsabilité au cœur de son processus de fabrication. Les peluches mérou sont imaginées et dessinées en France puis assemblées au Portugal, selon des modes de production éco-responsables.

La société Les peluches de Marius reverse 10% de ses bénéfices à la Fondation Tara Océan, qui lutte contre la pollution aux microplastiques des océans.

Des mérous amusants et colorés à câliner

« Au moyen de nos peluches, nous souhaitons sensibiliser nos plus jeunes à l’écosystème marin et leur faire comprendre qu’en Méditerranée, ils ont plus de chance de croiser un mérou que Dory ou Nemo ! »

La première collection des Peluches de Marius est donc dédiée au Mérou. Les mérous des peluches de Marius sont colorés et doux, aussi amusants à regarder qu’à toucher. Avec ses grandes nageoires latérales, les poissons peuvent être attrapés par de toutes petites mains et embrassés à volonté. Pour accentuer l’image ronde et bonhommique de ce poisson amusant, Marylou et Olivia ont donné à leurs modèles des noms amusants, qui constituent des jeux de mots autour du mot « mérou ».

Les peluches de Marius sont des peluches drôles et sympathiques, qui attirent les petits et les grands, suffisamment proches du poisson original pour lui conférer une réelle dimension éducative.

Cali-mérou – Mérou d’eau douce – Mérouvingien, le roi des mérous – Mérou-doudou – Mérou de secours

De nombreux autres modèles sont à venir, avec des noms tout aussi amusants : Kad Mérou, Mérougipas, Numéroubis, ou encore Méroubignolles.

À propos de Marylou et Olivia, les fondatrices des Peluches de Marius

Marylou et Olivia sont deux amoureuses de la mer et de la plongée sous-marine. Au cours de leurs plongées, elles constatent une pollution des océans grandissante et remontent de plus en plus de déchets plastiques de leurs expéditions. Toutes deux sont attachées au mérou, une espèce qui peuple la Méditerranée et égaie la quasi-totalité de leurs sorties sous-marines. Elles décident de créer une peluche à son effigie, et d’en faire la mascotte d’un projet responsable et éco-citoyen : Les peluches de Marius.

Pour en savoir plus
Campagne Ulule : https://fr.ulule.com/lespeluchesdemarius
Site internet : https://www.lespeluchesdemarius.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : LES PELUCHES DE MARIUS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lespeluchesdemarius.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info