“Offre exceptionnelle de – 20% sur tout le magasin”, c’est par ce mail adressé aux clients que l’enseigne Truffaut annonce la fermeture définitive le 30 novembre prochain de la jardinerie d’Angers – Beaucouzé.
Cette jardinerie, que les anciens ont connu sous l’enseigne “Clause”, se trouvait depuis longtemps à l’étroit dans le noeud routier “Beaucouzé – Bouchemaine”. En 2010, l’enseigne Truffaut avait relevé le challenge de reprendre le point de vente, en face et à quelques centaines de mètres du Jardiland de Beaucouzé.
En 2018, l’enseigne Truffaut fait le constat de la situation : “L’analyse des performances du magasin Truffaut Beaucouzé (49), ainsi que les conditions d’exploitation, conduisent l’enseigne à annoncer la fermeture du magasin et programmer l’arrêt de son activité pour fin décembre 2018.”
La direction ajoute : “La Direction des Ressources Humaines va accompagner individuellement chaque collaborateur de Truffaut Beaucouzé, dans une mobilité en interne ou dans un projet de recherche personnelle sur Angers ».
Un point en suspension ….quel sera l’avenir de cet espace commercial ?