L'info pour les pros !
La jardinerie fermée après la tornade
110
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > La jardinerie fermée après la tornade

La jardinerie fermée après la tornade

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Clôtures et sapins arrachés, bris de glace, l’enseigne Truffaut de Saint-Fargeau-Ponthierry porte encore les stigmates de la mini-tornade qui l’a traversée jeudi peu avant 15 heures.
Hier matin, certains employés commençaient les travaux de nettoyage tandis que les experts évaluaient les dégâts. Pour le moment, la jardinerie est fermée au public mais la direction de Truffaut espère que les lieux pourront rouvrir la semaine prochaine.<btn_noimpr>

La date précise n’a pas encore été arrêtée. Activité restreinte oblige, les quelque 70 salariés ont vu leur temps de travail diminué et la plupart de ceux qui étaient présents lors du phénomène venteux étaient en congé hier. Ils ont ainsi pu se remettre de leur émotion.
En effet, jeudi entre 14h30 et 15 heures, c’est bel et bien une tornade qui, selon les témoins, serait partie du hameau de Moulignon pour s’abattre sur le magasin. « J’ai entendu un énorme bruit, ça n’a pas duré plus de dix secondes », témoigne une employée. Un phénomène bref mais qui a causé d’importants dégâts. Les jardins et la serre, dont la verrerie a été brisée, ont été fortement endommagés.

Un tourbillon très localisé

« Heureusement, ce ne sont que des destructions matérielles », confie-t-on à la communication de l’entreprise horticole. Toutefois, une personne aurait été légèrement blessée par un éclat de verre. « Peu de gens étaient présents en ce début d’après-midi car une partie des employés étaient en pause déjeuner », confie un salarié. Aux alentours, seule l’entreprise ABI Concept a subi quelques dommages. L’incident s’est essentiellement localisé sur le magasin Truffaut. « Une tornade est un phénomène de petite échelle dont la largeur est de quelques centaines de mètres, ce sont les vents les plus violents relevés, qui peuvent atteindre 400 km/h, explique Frédéric Nathan, prévisionniste chez Météo France. Un tourbillon apparaît lors d’un événement orageux sous un nuage type cumulo-nimbus. Le plus souvent, il apparaît en plaine. En France, plusieurs dizaines de tornades sont relevées chaque année. » Jeudi, elle a également provoqué des dégâts spectaculaires dans une école de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).

Source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-e…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info