L'info pour les pros !
La jardinerie favennec – un nouvel agrandissement en 2017
6334
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > La jardinerie favennec – un nouvel agrandissement en 2017

La jardinerie favennec – un nouvel agrandissement en 2017

Plus de 40 ans après sa création à Jouy-sur-Eure, la société Favennec connait une croissance sans précédent.

Après avoir créé sa première jardinerie sur le quartier de Nétreville à Évreux puis s’être dotée d’un nouveau bâtiment de 10 000 m² sur la zone franche du Long Buisson en 2009, l’entreprise familiale réalise désormais 9 millions d’euros de chiffre d’affaires et a doublé son nombre de salariés (45 à ce jour) en l’espace de 5 ans !

« Aujourd’hui, nous avons atteint notre vitesse de croisière avec une croissance annuelle de l’ordre de 5%. Nous envisageons ainsi d’agrandir le magasin pour rendre plus fluide la circulation des clients et mettre en exergue l’étendue de notre gamme de produits » explique Alban Favennec. « Notre surface de vente pourrait donc atteindre les 12 300 m² d’ici 2017 » conclut le directeur général de l’entreprise.


C’est l’une des plus grandes jardineries indépendantes de Haute-Normandie et elle est restée dans les mains de la même famille depuis sa création en 1985.

La création d’une jardinerie par la famille Favennec est l’aboutissement d’une logique :

l’exploitation agricole était devenue trop petite. Elle a donc été transformée en pépinière en 1974. L’activité se doublait d’une entreprise d’aménagement de jardin. En 1985, la famille renonce à la production de plante pour se lancer dans la distribution de végétaux, grâce à une jardinerie. Depuis, l’entreprise s’est agrandit à plusieurs reprises et a dû s’adapter aux évolutions du marché.

Découvrez comment avec son dirigeant, dans la vidéo du Journal de l’économie :

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : INVESTINORMANDIE.FR – MARC MOIROUD – FRANCE3-REGIONS.FRANCETVINFO.FR
Sources :

http://www.investinormandie.fr/actualites/241-la-jardinerie-favennec-envisage-un-nouvel-agrandissement.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2015/05/19/guichainville-eure-la-jardinerie-favennec-va-s-agrandir-727897.html
www.favennec.fr

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info