Le Cercle du Marketing Direct, association réunissant les professionnels du marketing clients, a initié un nouveau format de rencontres entre ses adhérents, à savoir des ateliers qui permettent de traiter
de façon concrète et opérationnelle autour d’un thème d’actualité.
Le premier atelier est consacré à la géolocalisation. Il intéresse particulièrement les acteurs de la Distribution Spécialisée.Le Cercle a décidé de poursuivre cet atelier et de conduire un état des lieux sur la géolocalisation marketing , afin de répondre aux interrogations soulevées sur le sujet :
- • La géolocalisation marketing, pourquoi faire ?
- • Quel retour en attendre ?
- • Comment faire de la géolocalisation un réel bénéfice clients, tout en limitant son caractère intrusif ?
Cet atelier est piloté par Muriel GLATIN, membre du bureau du CMD.
Dans le cadre de ses responsabilités marketing au sein des groupes Pages Jaunes et MEDIAPOST, Muriel a dirigé les projets Mobilité et Géolocalisation. Aujourd’hui elle travaille à la rédaction d’un ouvrage dédié au sujet.
Muriel se propose donc de venir vous rencontrer pour recueillir vos interrogations et retours d’expérience sur le sujet, afin de mener une étude la plus complète et utile possible.
Cette phase de recherche donnera lieu à un atelier Restitution/Echange, auquel les annonceurs participant à l’étude seront invités.
Si vous êtes intéressé par en savoir plus, n’hésitez pas à joindre Muriel en lui envoyant vos coordonnées à muriel.glatin@hotmail.fr.
Florent Argentier & Henri Kaufman – Présidents
Une réponse
La géolocalisation permet d’identifier les lieux, et d’optimiser les tournées lors de déplacements. C’est un gain de temps, de production et donc d’argent au final.
Les commentaires sont fermés.