L'info pour les pros !
La formation – une priorite pour emova group
34
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > La formation – une priorite pour emova group

La formation – une priorite pour emova group

EMOVA Group

« Inspirations, Fleurs de saison Automne/Hiver 2015-2016 » : c’est le nouveau module du catalogue des formations continues proposées aux 3 enseignes d’EMOVA Group, destinées à l’ensemble des collaborateurs des franchisés et pour eux-mêmes.

Sous forme d’ateliers, ce nouveau module propose aux fleuristes de réaliser différents modèles de bouquets, du plus classique au plus extravagant. Ils y affineront leur style créatif en tenant compte des tendances de cette saison : physalis, feuille de chêne, chou, crête de coq, hortensia… anticipant les fêtes de fin d’année, moment clé dans la vie d’une boutique de fleurs.

Un catalogue renouvelé pour plus de professionnalisme

Fantastique levier pour la montée en compétences des équipes, la formation continue est un atout indéniable pour la réussite d’un point de vente. Développant la motivation et le professionnalisme, la formation permet aux collaborateurs d’être plus efficaces et plus autonomes afin d’anticiper les évolutions du marché.

15 thématiques sont au programme : techniques florales, management, gestion du point de vente, etc. Entièrement refondu, le nouveau dispositif de formation continue est achevé depuis avril 2014. En charge de la formation depuis quatre ans, Alban BRICOUT a mené ce travail de fond pour satisfaire au mieux les franchisés. Une stratégie efficace puisque avec plus de 4 000 heures, le budget alloué à la formation des franchisés et de leurs salariés a représenté, en valeur, plus de 100 000 euros en 2014 et devrait progresser de 10% pour 2015. L’organisation et les prises en charge des actions sont entièrement gérées par le service formation.

Des formations adaptées aux emplois du temps

Ces formations sont menées sur des formats courts – 1 journée – avec des méthodes pédagogiques actives et participatives : réalisation de modèles, travaux dirigés, mise en situation… Elles sont organisées en présentiel sur Paris ou en régions au plus proche des équipes à Metz, Rouen, Rennes, Bordeaux, Lyon, Dijon, Marseille, Strasbourg, Brest …

Les modules qui rencontrent le plus d’intérêt concernent la montée en compétence des fleuristes en termes de techniques florales, de relation client et de gestion de plusieurs points de vente.

Ce dernier sujet est d’autant plus important que plus de 60% des franchisés sont multi- ou pluri- franchisés, sous l’une ou l’autre des enseignes Monceau Fleurs, Rapid’Flore ou Happy. Pour l’ouverture d’un nouveau point de vente, les franchisés permettent, le plus généralement, à l’un de leurs collaborateurs de devenir responsable du nouveau magasin, d’où l’importance de modules spécifiques.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : EMOVA

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info