L'info pour les pros !
10 Ans !
La FNPHP, les producteurs de végétaux d’ornement salue la volonté du Ministre Didier GUILLAUME et attend désormais un engagement de la part du gouvernement
248
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

La FNPHP, les producteurs de végétaux d’ornement salue la volonté du Ministre Didier GUILLAUME et attend désormais un engagement de la part du gouvernement

LES ENTREPRISES HORTICOLES EN SITUATION D'URGENCE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Ce vendredi 15 mai 2020, le Ministre de l’Agriculture, Monsieur Didier Guillaume a convié François Félix, Président de la FNPHP et Monsieur Mikaël Mercier, Président de l’Interprofession Val’hor, a une réunion de travail sur les mesures à adopter rapidement pour sauver la filière horticole française suite à la crise liée au Covid-19.
Mikaël Mercier a pu informer le ministre des graves conséquences pour l’ensemble de la filière, suite au blocage du marché par la fermeture administrative des points de vente, ou l’arrêt des chantiers d’espaces verts.

François Félix a alerté le ministre sur la situation particulièrement grave des producteurs horticoles : plus de 200 millions d’euros de pertes déjà enregistrées et plus de 50 millions d’euros de végétaux détruits depuis le 15 mars. Le bilan est lourd et continue de s’aggraver malgré le déconfinement, avec un commerce qui redémarre lentement et des chantiers de paysage qui tardent à reprendre.

A cela, le Ministre de l’Agriculture a répondu par trois dispositifs sur lesquelles il souhaite que nous travaillions avec ses équipes :

– Une exonération des charges patronales sur les salaires pour la période de confinement,

– Un soutien des pouvoirs publics à la promotion des produits de l’horticulture,

– Une prise en charge des destructions par des fonds européens.

Ces réponses sont nécessaires et démontrent que Didier Guillaume a pris la mesure de la catastrophe qui frappe le secteur horticole. Cependant, les dispositions annoncées ne sont pas suffisantes.

Au regard de ce que certains états européens ont mis en œuvre pour leur secteur de production horticole, la France doit apporter des aides directes aux producteurs afin d’absorber des pertes colossales qu’ils ne peuvent supporter.

Conscient de cette situation, les parties prenantes à cet échange ont décidé de se réunir à nouveau dans les trois semaines à venir en présence du Ministre de l’Economie.

L’objectif de la FNPHP est clair : obtenir de l’Etat qu’il débloque les fonds suffisants pour sauver la production horticole française. Le défi pour demain est de garantir l’autonomie du pays pour son approvisionnement en plants de légumes pour les ménages, en fleurs pour célébrer la joie de se retrouver, et en végétaux pour réguler le climat et améliorer le cadre de vie de nos concitoyens.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FNPHP
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • -www.fnphp.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMORSA Publicité - Pack Premium