Paris, le lundi 27 juin 2022 – La FNPHP, Fédération représentative des producteurs des végétaux d’ornement a dévoilé lors de son 77ème Congrès annuel sa nouvelle identité de marque et son nouveau logo. Audacieuse dans sa forme, engagée dans sa promesse et fédératrice dans sa dénomination, cette nouvelle identité VERDIR a été conçue pour illustrer et rendre visible les actions de la feuille de route de la Fédération.
Depuis sa création en 1945, la FNPHP a su s’adapter grâce à un héritage ancré dans les territoires. Dans son histoire récente, La FNPHP a pris le parti de la régionalisation de son organisation, et a également enrichi son rôle de syndicat de défense en ajoutant projets et services.
La modernisation de son identité devenait donc une évidence afin d’être plus en phase avec les aspirations de ses producteurs adhérents et d’être plus lisible pour nos interlocuteurs de la société civile.
La FNPHP devient donc aujourd’hui VERDIR.
Avec VERDIR :
- Nous sommes ceux qui font grandir l’avenir
- Nous sommes aux côtés de ceux qui cultivent le végétal en France
- Nous sommes ceux qui s’engagent, partagent et s’unissent
- Nous sommes VERDIR, engagés par nature
Marie LEVAUX, Présidente VERDIR
Verdir est une rupture assumée pour aborder une ère nouvelle où le végétal est devenu essentiel !
Verdir est porteur de promesses et d’engagement.
Nous le conjuguerons pour les projets de la filière autant que pour les projets de la société.
Verdir marque notre engagement dans la mission ambitieuse et porteuse de sens pour notre société en quête de nature et de racines.
Si Verdir n’est pas vert, c’est parce qu’il est un exhausteur des couleurs de la gamme botanique, riche et vitaminée.
Verdir devient une devise commune pour regarder ensemble vers demain
Thierry ROY, Directeur VERDIR
Ce virage important dans notre stratégie de communication porté par une nouvelle identité de marque et un nouveau logo s’inscrit dans une chronologie qui nous a incité à avancer. La Fédération et ses adhérents sortent d’une période de crise liée au COVID et le besoin de redynamiser notre image devenait tout aussi essentiel que les produits qu’elle représente.
Notre nouvelle identité est porteuse d’un nouvel élan collectif. Avec VERDIR, c’est plus qu’un nom qui change, ce sont de nouvelles aspirations qui s’affichent au service d’une horticulture moderne et renouvelée !