L'info pour les pros !
La FNMJ devient Les Jardineries et Animaleries de France
157
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > La FNMJ devient Les Jardineries et Animaleries de France

La FNMJ devient Les Jardineries et Animaleries de France

A l’occasion de son Assemblée Générale du 18 septembre 2020, la Fédération dévoile son nouveau positionnement et sa nouvelle identité.


Les végétaux et les animaux nous singularisent dans la distribution en France. Ils sont à la fois notre force, notre exigence mais aussi nos fondamentaux en termes d’activité avec tous les produits qui les accompagnent. Notre Fédération regroupe les acteurs majeurs de ces deux marchés complémentaires.

Pour gagner en influence et continuer à accompagner tous les distributeurs du secteur, la Fédération adopte son nouveau positionnement et porte son ambition : la représentation de toutes les jardineries et animaleries en France. C’est pourquoi, elle choisit un nom rassembleur, plus fort et plus lisible, devenu une évidence :

Les Jardineries et Animaleries de France

Une raison d’être redéfinie

Pour accompagner son nouveau positionnement, la Fédération renouvelle sa raison d’être et sa proposition de valeur. À travers son manifeste, la Fédération présente cette vision du lien qui unit les consommateurs avec toutes les Jardineries et Animaleries de France et la raison d’être qui en découle.

Il rappelle les trois principales missions de la Fédération : accompagner les adhérents dans toutes leurs démarches pour faciliter leur quotidien, développer les synergies utiles et les initiatives communes, assurer la promotion de la filière et valoriser ses métiers.

Un nouveau logo plus épuré et représentatif de ses adhérents

Sans tirer un trait sur le passé, en prenant appui sur l’expérience de l’existant, la Fédération se dote d’une nouvelle identité visuelle. Celle-ci se compose principalement :

– d’un logo qui combine trois emblèmes : symboles du végétal, de l’animal et du territoire français. Une branche et un oiseau stylisés, représentants le végétal et l’animal, sont protégés par un hexagone qui rappelle l’implantation des magasins sur l’ensemble des territoires ;
– d’une nouvelle gamme de couleurs qui est adaptée tant aux univers du végétal et de l’animal, qu’aux autres univers (décoration, alimentation, loisirs créatifs…).

Ce nouveau positionnement se traduit par une refonte complète du site web de la Fédération (bientôt en ligne), véritable outil pour ses adhérents et lien avec ses différentes parties prenantes.

Un nouveau positionnement, une nouvelle identité en phase avec l’évolution de notre secteur, de nos adhérents, des projets et des ambitions que nous portons…

Benjamin Déjardin

Découvrez notre vidéo de lancement et notre raison d’être (Manifeste)

A PROPOS

La Fédération des Jardineries et Animaleries de France est l’organisation professionnelle représentative des distributeurs spécialisés de l’univers du jardin et de l’animalerie. Elle porte la voix des entreprises, sert les intérêts de la profession, valorise les métiers et promeut les bienfaits du vivant en réponse aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels. Les Jardineries et Animaleries de France, un secteur dynamique et responsable porté par des passionnés.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JARDINERIES ET ANIMALERIES DE FRANCE
Crédit photo : JARDINERIES ET ANIMALERIES DE FRANCE

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info