L'info pour les pros !
La fleuriste Hortense Harang, fondatrice de Fleurs d’ici, demi-finaliste du Prix Business with Attitude
154
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La fleuriste Hortense Harang, fondatrice de Fleurs d’ici, demi-finaliste du Prix Business with Attitude

Hortense Harang fleurs ici JAF-info Fleuriste

Le prix Business with Attitude – Madame Figaro a sélectionné quinze demi-finalistes. Hortense Harang, fondatrice de Fleurs d’ici, un site où commander des fleurs locales et de saison, concourt dans la catégorie Services.

Pour cette quatrième promotion du prix Business with Attitude – Madame Figaro, élaboré avec le soutien de La Poste (1), nous avons reçu plus de 180 dossiers, pleins d’optimisme et d’énergie. Voici nos 15 demi-finalistes, choisies pour l’envergure de leurs projets, leur capacité d’innovation et leur force créatrice.

Dès le 6 décembre, et jusqu’au 12 janvier, vous pourrez voter en ligne pour élire votre candidate préférée par catégorie (Services – Engagement – Création – Savoirs – Next Techs). Rencontre avec 15 femmes inspirantes.

Bouquet green

L’objectif d’Hortense Harang est à la fois simple, ambitieux et assumé : faire de Fleurs d’ici, son entreprise créée en 2017, l’Interflora de la fleur 100 % «propre» – green et éthique –, le site où commander des fleurs locales et de saison.

Car aujourd’hui, en France, neuf fleurs sur dix sont importées. L’innovation de Fleurs d’ici réside dans sa plateforme, qui met en lien les producteurs locaux avec des distributeurs indépendants et des structures de logistique «décarbonée». Soit un circuit sustainable all round, 100 % tracé et sans stock, doublé désormais d’une marketplace. Une révolution qui séduit déjà les grands comptes (Orange, BNP, LVMH, Caudalie, Pierre Fabre, L’Oréal…) pour un chiffre d’affaires de 1 million d’euros cette année.

En 2020, Hortense compte s’attaquer au marché des petites et moyennes entreprises (TPE et ETI) et au développement international.

Pourquoi elle ? Parce qu’après Fleurs d’ici, on ne peut plus jamais regarder les autres bouquets comme avant. fleursdici.fr.

(1) Et le partenariat de EY, MGallery, Engie, The Ladies Bank by Oddo BHF, Google, Bpifrance, RTL.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : MADAME FIGARO Morgane Miel
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info