L'info pour les pros !

10 Ans
La ffaf incite les fleuristes a s’orienter vers des fournisseurs respectueux !
138
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Produits > La ffaf incite les fleuristes a s’orienter vers des fournisseurs respectueux !

La ffaf incite les fleuristes a s’orienter vers des fournisseurs respectueux !

LA FEDERATION DES FLEURISTES A LA RECONQUETE DE SES ADHERENTS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 3

Communiqué de la F.F.A.F publié ce jour sur sa page Facebook :


La Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) apporte son soutien aux fleuristes et demande l’application d’une saine concurrence et du respect d’une déontologie professionnelle

Il est constaté que certains grossistes et fournisseurs d’accessoires, fleurs et végétaux pour les artisans et commerçants fleuristes cherchent à développer la vente directe de leurs produits aux consommateurs à des prix parfois très proches voir même identiques à ceux pratiqués pour leurs clients professionnels.

Face à cette concurrence déloyale, la Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) demande l’arrêt ou la réévaluation de ces pratiques pour l’application d’une saine concurrence et le respect d’une déontologie professionnelle.

Dans un contexte difficile pour toutes et tous, de telles pratiques n’induisent que des effets néfastes pour la compréhension de la qualité et des services attendus des consommateurs, l’image de la profession, la désorganisation de toute une filière, la rentabilité des grossistes et fournisseurs concernés tout comme celle des artisans et commerçants fleuristes.

La confiance et les liens économiques historiques établis entre les fleuristes et leurs partenaires commerciaux ne doivent pas être détruits par des initiatives litigieuses.

La F.F.A.F. apporte donc son soutien aux fleuristes et clients de ces grossistes et fournisseurs et incite ces derniers à la concertation et à la recherche préalables de solutions favorables à toutes et tous dans un intérêt commun et la satisfaction des consommateurs.

Dans l’attente, face à ces pratiques sans scrupules, chaque fleuriste est en droit d’en tirer les conséquences et d’agir commercialement de son plein gré en orientant ses achats vers les nombreux fournisseurs qui agissent avec respect envers leurs clients professionnels.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FFAF
Sources :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100007654845005&fref=ts

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info