Le bilan post Fête des Mères est plus qu’encourageant pour ByFLOX, qui a su en outre profiter d’un contexte de marché ultra favorable, boosté par les e-reservations et les ventes en lignes en général.
En effet, la Fête des Mères 2020 est un succès, chez les fleuristes, mais aussi chez ByFLOX, qui se réjouit d’avoir réussi un parcours sans fautes, pour son 1° grand rendez-vous en ligne.
Tests validés pour ByFLOX
L’enjeu était important pour ByFLOX. Le nouveau service a démarré quelques jours avant la Fête des Mères, dans une vingtaine de boutiques.
L’objectif était double, valider la solution d’un point de vue technique et ergonomique auprès des clients comme des fleuristes, mais aussi et surtout apporter des commandes additionnelles pour les magasins partenaires… Carton plein !
La plateforme ByFLOX a passé avec brio le test pratique en accueillant en ligne les clients tout au long du week-end et en fournissant les premières commandes aux magasins partenaires.
Une réussite saluée par Éric Grelier, fondateur de ByFLOX, qui a fait le choix de reverser 100% des ventes réalisées sur le week-end aux premiers fleuristes présents sur ByFLOX et ainsi les remercier de leur implication dans le projet.
Quand on sait que la fête des mères peut représenter jusqu’à 20% du chiffre d’affaires annuel d’un fleuriste, c’était LE rendez-vous à ne pas manquer en cette année 2020 !
En effet, ce dimanche 7 juin à 13h, il relevait de l’impossible de trouver un fleuriste proposant encore des bouquets en boutique. Les clients ont été au rendez-vous de cette fête des mères 2020, une revanche pour les fleuristes heureux de les retrouver après une absence de 2 mois et une aubaine pour ByFLOX qui a pu profiter du pic d’activité pour tester la plateforme dans des conditions réelles !
« Nous avons lancé le site www.ByFLOX.com le 30 mai dernier et nous y avons intégré une vingtaine de fleuristes » explique Éric Grelier, fondateur de ByFLOX « L’idée c’était de bien les accompagner dans la prise en main de ByFLOX et de voir comment ils géraient l’outil une fois dans le rush de la fête des mères ». Avec plus d’une centaine de comptes clients crées, les 20 magasins ayant rejoint l’aventure ont pu recevoir leurs premières commandes, et valider la facilité d’utilisation, en plus de l’intérêt économique du nouveau service ByFLOX.
Les vingt fleuristes testeurs plébiscitent la facilité de prise en main de l’outil surtout pour l’ajout de nouveaux produits ou encore pour la mise à jour de leurs informations pratiques. Ils ont également été séduits par la possibilité de mettre rapidement à jour leur catalogue sur ce week-end où la gestion des stocks était primordiale. « Avoir un réel échange avec les fleuristes pour apporter les modifications nécessaires au bon fonctionnement du système, c’était essentiel pour nous. ByFLOX a été pensé pour les fleuristes alors il était évident pour nous de recueillir leurs avis. » déclare Éric Grelier « Et c’est avec plaisir que nous leur offrons le montant des commissions normalement prélevées sur les commandes passées, car nous sommes reconnaissants d’avoir pu mener à bien ce lancement grâce à leur implication ».
La Fête des Mères passée et a permis de valider le test pour ByFLOX qui poursuit son développement, tant sur les futures fonctionnalités de la plateforme que dans la commercialisation de l’outil.
L’objectif : accueillir 2000 fleuristes pour 2021 !
Retrouvez le fleuriste d’à côté en vous rendant sur www.byflox.com