Au-delà de ses fonctions de représentation, de valorisation et de promotion du métier, la FFAF s’attache depuis sa création à offrir des services concrets et utiles au quotidien aux artisans fleuristes.
Dans de cette période compliquée où le pouvoir d’achat est la préoccupation principale des Français, la Fédération agit en proposant des solutions concrètes à ses membres.
Première nouveauté pour 2023, avant d’autres à venir : la mise en place d’un comité d’entreprise mutualisé.
Ce service permettra aux adhérents de bénéficier de réductions sur un large choix de produits, services, voyages, loisirs et vacances. Il profitera aux dirigeants des entreprises adhérentes, mais aussi à leurs salariés ; une façon concrète et efficace de redonner du pouvoir d’achat aux fleuristes.
Ce service gratuit, compris dans l’adhésion FFAF (10 € par mois), sera accessible depuis un site et une application dédiés, aux couleurs de la Fédération.
Un service qui sera une aide économique pour tous les adhérents, mais aussi un moyen d’offrir un avantage social supplémentaire aux salariés, pour les fidéliser.
Pourquoi adhérer à la FFAF ?
La Fédération Française des Artisans Fleuristes fédère les fleuristes dans tous les départements français.
Elle seule est représentative des fleuristes auprès des Ministères, administrations, partenaires sociaux et autres organismes professionnels et officiels.
Chaque profession doit justifier d’un nombre d’adhérents suffisant pour être éligible à sa représentativité. Sans atteindre le nombre d’adhérents requis, le métier de fleuriste ne bénéficierait plus de sa convention collective et serait soumis aux règles d’autres secteurs tels que la grande distribution.
https://www.ffaf.fr/product-page/copie-de-adh%C3%A9sion-annuelle-ffaf-2022