Renforcée par le succès de sa 50e édition de la Coupe de France des Fleuristes à Hyères, la Fédération recentre ses activités sur ses missions régaliennes.
- D’une part, pour porter haut et fort la voix des fleuristes, elle réinvestit le champ du paritarisme et du dialogue social, malmené par 24 mois de tensions politiques et de crise sanitaire.
- D’autre part, la Fédération s’inscrit dans une volonté ferme de faire rayonner et valoriser la profession en soutenant par sa présence les salons et les concours nationaux.
Solidaire de la Fédération, l’Union Nationale des Fleuristes assurera pour sa part des missions essentielles et distinctes pour relever les défis contemporains auxquels la filière est confrontée. Elle renforce l’attractivité de la profession et l’engagera sur la voie de la nécessaire transformation dans un contexte sectoriel en tension.
Engagée, force de proposition et en collaboration avec la F.F.A.F., l’U.N.F. a vocation à mener des réflexions stratégiques autour de méta-tendances pour la filière, comme les enjeux d’approvisionnement, de traçabilité, de formations ou encore d’écoresponsabilité.
Fédération Française des Artisans Fleuristes
17 rue Janssen
75019 Paris
Union Nationale des Fleuristes
3 rue Hassard
75019 Paris