La demande de fleurs augmente après la mort de la reine Elizabeth II : “Le coût va augmenter aussi”

150 vues
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Premium
Publicité - Pack Premium

Quelques jours après le décès de la reine Elizabeth, le marché des fleurs londonien bat son plein. En guise d’hommage à la reine, de nombreuses personnes achètent des bouquets pour les déposer près du palais de Buckingham. “Dimanche prochain, la veille des funérailles, il devrait y avoir beaucoup de monde au marché, parce que nous ne sommes pas très loin du palais. Les gens viendront acheter des fleurs pour aller les déposer à l’extérieur du palais,” constate Rosario Rospo, fleuriste et propriétaire de la boutique “OK Bouquet Limited”.

Des fleurs de plus en plus chères

D’où viennent ces fleurs ? “Beaucoup de nos fleurs proviennent d’Hollande. Comme la demande va augmenter, le coût va augmenter aussi, en raison de l’offre et de la demande,” explique un autre vendeur de fleurs londonien, Albert Deane.

Effectivement, les Britanniques (mais pas que) cherchent à rendre hommage à leur reine avec des fleurs. C’est le cas d’Aurélie, originaire Montpellier. “Il y a beaucoup d’émotions, même si on est quand même assez éloignés de l’histoire anglaise, étant en France. Mais on est nés avec ce visage depuis… Je suis née dans les années où elle avait une quarantaine d’années et c’est un visage particulier. On est sensibles aussi à l’histoire de cette famille.”

Caroline, mère de deux filles et originaire de Londres en larme explique : “Nous venons souvent au marché aux fleurs parce que j’adore les fleurs, mais aujourd’hui, plus tard dans la journée, je vais avec mes filles en déposer…”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : CF sources
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.rtl.be/people/royautes/la-demande-de-fleurs-augmente-apres-la-mort-de-la-reine-elizabeth-ii-le-cout-va-augmenter-aussi–1401869.aspx
  • https://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/mort-delizabeth-ii/mort-d-elizabeth-ii-les-fleuristes-d-edimbourg-debordes_5356717.html
Publicité - Pack Premium
Cher Talent
Nous travaillons sur un nouveau projet. Nous vous demandons de ne pas l'utiliser pour le moment. Nous vous informerons quand la mise en place sera complète. Merci pour votre coopération. À bientôt.