La coopérative angevine Fleuron d’Anjou fête ses 60 ans !

79 vues
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Premium
Publicité - Pack Premium

Le 9 septembre dernier, la coopérative angevine Fleuron d’Anjou a rassemblé près de 300 personnes pour fêter son 60ème anniversaire au sein du parc Terra Botanica.

A cette occasion, le président de la coopérative Monsieur Bruno Gautier a rappelé le projet et les valeurs des fondateurs de la Pont de Céaise, nom initial de la coopérative. Il a également présenté les grandes étapes de la construction du groupe actuel en citant notamment les différentes fusions avec d’autres coopératives angevines telle que la Coopérative Horticole et Maraichère Angevine, la coopérative SAVIPRIM et la coopérative de Varennes.

Les temps forts de la croissance externe du groupe ont été rappelés comme le rachat de l’entreprise la Renomière en 2006 ou de Taugourdeau en 2010.

La coopérative a également présenté ses ambitions sur le développement du végétal santé bien-être pour la prochaine décennie. Une table ronde d’experts a permis d’illustrer le formidable potentiel du végétal sur ses nombreux bienfaits sur la santé.

Enfin, les axes de développement ont été présentés avec quatre grandes thématiques :

Le pacte coopératif qui fédère la coopérative et ses adhérents dans un modèle de gouvernance et d’ambition de valorisation des productions.

L’innovation a également été présentée comme levier essentiel de développement pour adapter les offres et offrir de nouvelles solutions aux évolutions du marché, des consommateurs ou de la règlementation sur les plastiques par exemple.

L’entreprise souhaite également intégrer totalement la révolution digitale pour en faire des outils de performance et de compétitivité.

– De même, l’entreprise a de fortes ambitions de valorisation de sa marque commerciale et a souligné sa présence notamment au Salon du Végétal à Angers.

Durant la rétrospective de ses 60 années, l’entreprise a démontré sa capacité d’adaptation aux différentes crises et aux difficultés qui ont traversé l’agriculture française. La présentation de son ambition et de ses projets démontre qu’elle a toujours cette dynamique et volonté de développement.

Fleuron d’ Anjou : Un groupe coopératif de producteurs et de collaborateurs engagés

Le groupe Fleuron d’Anjou pèse aujourd’hui près de 60 millions de CA, réparti à 50/50 entre ses deux grandes activités maraichère et horticole ce qui le positionne comme le leader dans le secteur du Marché aux Fleurs et un opérateur reconnu sur ses principales cultures telles que l’échalote avec l’IGP Echalote d’Anjou, l’asperge, les légumes botte, les légumes racine et la mâche.

La coopérative regroupe et valorise les productions de près de 80 producteurs et mobilise près de 300 collaborateurs répartis sur 6 sites en Anjou.

La coopérative angevine Fleuron d’Anjou fête ses 60 ans !

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Fleuron d’Anjou
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Publicité - Pack Premium
Cher Talent
Nous travaillons sur un nouveau projet. Nous vous demandons de ne pas l'utiliser pour le moment. Nous vous informerons quand la mise en place sera complète. Merci pour votre coopération. À bientôt.