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La Chine est-elle le nouvel eldorado pour l’horticulture mondiale ?
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AIPH JAF-info Jardinerie Fleuriste
La rédaction de JAF-info

La Chine est-elle le nouvel eldorado pour l’horticulture mondiale ?

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L’Association internationale des producteurs horticoles (AIPH) et son magazine, FloraCulture International (FCI) , ont reçu une réponse massive des producteurs d’ornementations du monde entier qui ont rejoint son webinaire gratuit le 23 février 2021.

L’événement était intitulé: Comprendre et développer l’horticulture ornementale en Chine, avec plus de 300 personnes inscrites de 48 pays et plus de la moitié participant à l’événement en direct animé par l’organisateur de webinaires expérimenté, Jungle Talks.

Cinq présentateurs clés qui travaillent actuellement en Chine, étaient prêts à éclairer en abondance les opportunités et les défis du marché de ce pays.

«Au début, les plates-formes électroniques avaient des difficultés à gérer la qualité, maintenant elles sont si bien organisées que la qualité est souvent meilleure que celle d’un magasin de fleurs traditionnel», explique Wouter Verhey, conseiller agricole à l’ambassade des Pays-Bas à Pékin. Il poursuit: «Le e-commerce a plus que triplé depuis 2015 et valait 4,6 milliards d’euros en 2019. Nous prévoyons qu’il atteindra 6,2 milliards d’euros cette année. C’est en train de devenir la principale voie d’accès à la classe moyenne chinoise en pleine expansion.

«Il y a une véritable énergie dynamique sur le marché de l’horticulture ici maintenant », déclare Arnoud Touw, directeur commercial Asie pour le fournisseur international d’engrais et de supports de culture ICL qui travaille en Chine depuis 30 ans. «On sent vraiment que l’industrie fait d’énormes progrès.»

La présentatrice Julienne Zhu représentait la section du matériel de pépinière de la China Flower Association (CFA), la voix la plus puissante de l’industrie. Elle ajoute que les consommateurs sont de plus en plus conscients des marques, ce qui signifie que le marketing et la promotion ont besoin de plus de sophistication.

«Les producteurs de basse technologie« se développent »alors qu’il y a eu un passage de la moyenne à la haute technologie dans les grandes jeunes entreprises végétales», déclare M. Just Roos au nom de la société d’ingénierie horticole Codema Cultivation Systems des Pays-Bas.

Mme Katherine Fan Young, responsable des ventes de Holex, basée aux Pays-Bas, s’est jointe à la discussion, sans doute parmi les grands acteurs de l’exportation de fleurs des Pays-Bas vers la Chine. Elle dit: « La demande de qualité et de service augmente. Les clients veulent plus de transparence et de traçabilité. Il y aura plus de potentiel dans la vente au détail dans les supermarchés même si les volumes élevés ne sont pas encore là. “

M. Verhey ajoute: «Les ambitions sont élevées. Les industries de l’horticulture ornementale et du paysage valant déjà environ 20 milliards de dollars américains, il y a beaucoup de possibilités de croissance et de nouvelles affaires. »

Il suggère que la première étape pour ceux qui souhaitent comprendre le marché chinois devrait être de participer à des activités organisées par l’ambassade ou la mission commerciale de votre pays où ces fonctionnaires peuvent mettre officiellement les commerçants en contact avec des partenaires.

«Même si la pandémie rend actuellement impossible les voyages en Chine, ils se produisent toujours en ligne et lors d’événements hybrides», dit-il.

Association internationale des producteurs horticoles (AIPH)

Depuis 1948, l’AIPH a uni les producteurs horticoles dans une communauté internationale qui prospère encore aujourd’hui. Beaucoup de choses ont changé pendant cette période. Les technologies ont évolué, les villes sont sorties de terre et nous sommes devenus plus connectés que jamais. En conséquence, notre lien essentiel avec la nature s’est affaibli. L’AIPH s’efforce de raviver et de maintenir une appréciation des plantes que nous croyons être un instinct humain de base. Nous soutenons le travail des associations de producteurs du monde entier et ensemble, nous défendons une industrie prospère, cultivant des plantes qui améliorent la vie, font progresser les sociétés et soutiennent notre planète, pour cette génération et la suivante.
www.aiph.org

Magazine international FloraCulture (FCI)

FCI est une publication spécifique à l’industrie floricole internationale. Il est distribué directement aux particuliers et par l’intermédiaire des associations partenaires de la FCI (comprenant principalement des producteurs, des éleveurs, des grossistes, des paysagistes et certains détaillants), tous les deux mois des Amériques à l’Australasie sous forme imprimée et numérique. FCI est depuis longtemps une source précieuse de nouvelles et d’informations pour les producteurs du monde entier.
www.floracultureinternational.com

Discussions sur la jungle

Jungle Talks s’efforce d’être un facteur décisif dans le web horticole mondial. C’est le partenaire dans les coulisses qui fournit du contenu et relie les parties à tous les niveaux et dans le monde entier, en organisant des webinaires, des missions commerciales, des clubs d’études et des formations.

www.jungletalks.com

l’article complet de Spence Gunn

China’s high horticultural ambitions are already worth an estimated $20 billion

La conférence en vidéo

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : AIPH FCI
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

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Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

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Luc NAROLLES

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