JAF logo SVG2022

La Chine est devenue le premier producteur et consommateur mondial de fleurs et vise des ventes annuelles de fleurs de 42 milliards de dollars d’ici 2025

167 vues
Publicité - Pack Impact

BEIJING, 18 novembre (Xinhua) — La Chine s’efforcera de mettre en place un système d’innovation pour son industrie des semences de fleurs d’ici 2025, avec des ventes annuelles de fleurs atteignant 300 milliards de yuans (environ 42,2 milliards de dollars), selon une récente directive.

Le pays renforcera sa gestion des données sur les ressources génétiques, facilitera les progrès technologiques dans la sélection florale et renforcera la protection de la propriété intellectuelle dans l’industrie florale, entre autres mesures, selon la directive publiée conjointement par l’Administration nationale des forêts et des herbages et le ministère de l’Agriculture et de l’Agriculture. Affaires rurales.

Notant qu’il s’agit de la première directive ciblant le développement de l’industrie florale en Chine, Jiang Zehui, directeur de l’Association chinoise des fleurs, a déclaré que la directive facilitera la protection des ressources en germoplasme, accélérera l’innovation dans l’industrie des semences florales et encouragera consommation.

Avec l’augmentation de la demande de fleurs au fil des ans, la Chine est devenue le premier producteur et consommateur mondial de fleurs ainsi qu’un acteur important du commerce extérieur des fleurs.

Les importations et les exportations de fleurs de la Chine ont dépassé 700 millions de dollars pour la première fois en 2021, en hausse de 12,66% sur un an, selon les données de l’association.

Des efforts doivent également être faits pour renforcer la création de marques de fleurs, optimiser la structure industrielle de l’industrie florale et stimuler la production de fleurs professionnelle, à grande échelle et mécanisée, selon la directive

Traduction google translation

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : english.news.cn
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://english.news.cn/20221118/45513c3f97ba476792b0083f04d7a51b/c.html
  • http://french.xinhuanet.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.